Houston Rockets - NBAInfos NBA

Kenyon Martin Jr. confirme : « Les adversaires doivent respecter son shoot »

Choisi en 52e position lors de la dernière draft, Kenyon Martin Jr. est en train de se faire une place en NBA. Sur les trois derniers matchs, le fils de Kenyon Martin a marqué 23 points, 26 points, et 27 points, contre le Jazz cette nuit. Une belle perf offensive, qu’il a assortie d’une défense honnête et de 10 rebonds alors qu’il devait jouer des coudes avec un certain Rudy Gobert.

« Il tire parti du temps de jeu qu’on lui donne. Il a commencé le match au poste 5 et devait défendre sur Rudy Gobert. Il a fait de son mieux. Mais il a switché, et s’est retrouvé sur des extérieurs. Ça va être un domaine où il a des progrès à faire en défense. Je pense qu’il peut être très bon dans ce domaine si on bosse sur sa technique et toutes ces choses. En attaque, il tire vraiment bien (4/8 à trois points cette nuit) et ça lui permet de faire beaucoup de choses. Évidemment, il est super athlétique. Il se projette très bien en transition et peut finir comme ça. Mais les trois points qu’il a mis lors des derniers matchs, c’est ce qui l’aide vraiment parce que maintenant les adversaires doivent respecter son shoot et font donc des closeouts. » Stephen Silas, le coach des Rockets.

Du haut de son mètre 98, Kenyon Martin Jr n’est pas particulièrement grand pour un intérieur, tout comme son père. Mais lui aussi dispose d’une énergie folle et de grosses qualités athlétiques, qui lui permettent de compenser.

« Je vais sur le terrain chaque soir et je joue aussi dur que je peux en espérant qu’on gagne. » Kenyon Martin Jr.

Depuis le début de la saison, il tourne à 8,8 points et 5,1 rebonds par match.

Via Texas Sports Nation.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire