Steph Curry répond à Bradley Beal : « Bien sûr je savais »; Kerr : « Je suis sûr qu’il ira chercher ce record »
On en parle peu, mais en cette fin de saison le titre de meilleur scoreur se joue entre Stephen Curry et Bradley Beal, au coude à coude. Le Wizards avait frappé fort en début de soirée en plantant 50 points face aux Pacers et le Warrior n’a pas caché qu’il était au courant de cette performance et qu’il surveille ce qu’il réalise dans la dernière ligne droite.
« Bien sûr je savais. Je sais ce qu’il fait. Il joue de toute évidence à très haut niveau, mais de toute façon à chaque fois que quelqu’un plante 50 points, on en entend parler. » Stephen Curry
Le meneur des Warriors a répondu en plantant 49 points afin de porter sa moyenne de points à 31.9, ce qui lui permet de conserver un avantage assez important sur Beal et ses 31.4 points, même si tout est encore possible.
Le double MVP n’a eu besoin que de 29 minutes pour réussir un impressionnant 11/21 à 3-pts, soit la 7ème fois de la saison qu’il plante 10 tirs à 3-pts et la 22ème fois en carrière, de très loin le record NBA. Klay Thompson, second, n’en compte que 5. Toutefois il détient toujours ce fameux record avec 14 réussites sur un match, mais Curry tourne autour. S’il avait joué le dernier acte cette nuit, il aurait sans doute pu s’en approcher. Steve Kerr est persuadé qu’il finira par l’égaler, voire même faire mieux.
« Je suis sûr qu’il ira chercher ce record. C’est juste une question de temps, vu la façon dont il shoote et la façon dont le jeu a évolué. Nous avons tiré 54 fois à trois points ce soir et je n’ai pas sourcillé. Quand je suis arrivé ici il y a sept ans, je n’aurais pas pu imaginer que notre équipe prenne 54 tirs à 3 points, mais tout est différent maintenant. Et dans une ère où le tir à trois points est roi, Steph est le meilleur d’entre eux, donc il va probablement battre ce record un jour ou l’autre. » Steve Kerr
Les Warriors l’emportent 136-97 devant leur public, toujours parsemé, mais présent depuis quelques semaines et qui a scandé des « M-V-P ! » durant le match.
« J’apprécie cet amour. Les soirs comme ça, tu veux bien commencer la rencontre sachant que nous sommes censés l’emporter. Quand tu vois les deux premiers tirs rentrer, tu commences à trouver un autre niveau de confiance, et tu essaies de créer une avalanche à partir de là. Nous avons fait un bon travail en partageant le ballon, en prenant soin de lui de sorte que nous ayons de bonnes opportunités à chaque possession. » Steph Curry
Ce succès il permet aux Warriors de faire un grand pas pour la 8ème place, synonyme de play-in, mais aussi une position plus avantageuse, car un seul succès en deux matchs suffirait pour valider son billet pour les playoffs.
Via ESPN