Kawhi Leonard : « J’ai connu des situations bien pires »
Les Clippers, qui se sont inclinés hier soir face au Knicks d’un Derrick Rose en très grande forme sur le score de 106 à 100, voient encore leur star, Kawhi Leonard, souffrir de petites blessures.
Alors qu’il est revenu il y a peu, après une longue blessure au pied, Kawhi semble cette fois souffrir de la main. Jeudi, lors de la victoire des Clippers sur leur voisin de Los Angeles, Leonard était durement retombé sur sa main gauche à la réception d’une chute, après avoir subi une prise à deux. Il avait grimacé après avoir ressenti quelque chose au niveau de la main certes, mais avait bien continué.
Hier soir face à New York, rebelote. Lors d’un match où il a pu disputer son premier troisième quart temps entier depuis son retour, et où il a terminé avec 29 à 9/26 au tir, il lui a été demandé s’il s’était tordu la cheville, après quelques mouvements suspects. Un questionnement qui a permis à l’ailier de remettre le problème de main sur la table.
« Non, la cheville va bien, c’est juste que je suis tombé sur ma main à ce moment-là », a dit Leonard. « C’est arrivé au troisième quart temps du match, c’est frustrant. Mais à part ça, je vais bien, je vais bien. J’ai connu des situations bien pires. Après 70 matchs, quel que soit le nombre de matchs que nous avons disputé, vous allez avoir des entailles et des bleus. Il faut juste continuer à se battre. Vous savez, prendre des tirs, s’y habituer et je ne vais pas m’en inquiéter. En gros, il faut juste continuer à avancer. »
Via ESPN