LeBron James s’est entraîné normalement; De retour face aux Knicks ?
Edit 22h20 : Frank Vogel a confié que LeBron James s’était entraîné normalement aujourd’hui, un entraînement court. Toutefois le coach n’a pas voulu s’avancer quant à la participation du King pour la rencontre de demain face aux Knicks.
Selon Woj l’entraînement s’est bien passé, et le King n’a plus de douleurs depuis quelques jours et il est probable qu’il joue demain.
Much more optimism on state of LeBron James’ right ankle after on-court work Sunday and Monday, sources tell ESPN. James was pain-free after several days off – and able to make hard cuts and elevate. Return on Tuesday vs. Knicks is likely. https://t.co/UTXIC1V0Vh
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) May 10, 2021
***
Edit 16h15 : Selon Shams LeBron James pourrait finalement revenir rapidement, dès demain soir. En effet il viserait un retour pour la rencontre de demain face aux Knicks, et si finalement ce n’est pas le cas, ce ne pourrait être que partie remise puisque dès le lendemain les Lakers jouent les Rockets.
Lakers star LeBron James is targeting Tuesday vs. New York for return to the lineup from sore right ankle, sources tell @TheAthletic @Stadium. If not Tuesday, Wednesday vs. Houston is possible.
— Shams Charania (@ShamsCharania) May 10, 2021
12h : LeBron James était bien présent au Staples Center dimanche soir avec les Lakers pour la rencontre face aux Suns…mais pas pour jouer. Le roi était uniquement présent avec le roster de Franck Vogel, toujours gêné par une cheville droite douloureuse. L’entraineur des Lakers a ensuite évoqué la situation de sa star :
« Je pense qu’il s’agit d’évaluer où nous en sommes au quotidien : où il en est avec sa cheville, comment se passent ses séances d’entraînement, mais aussi où en est le classement », a déclaré Vogel. « Évidemment, si vous êtes bloqué en septième position, peut-être que cela rend certaines de ces décisions plus faciles et nous nous concentrerons juste sur ce qui est le mieux pour son programme de retour au jeu, pour ainsi dire. »
Les Lakers ne semblent donc pas vouloir prendre de risque avec le retour de blessure de James, alors que le play-in approche à grands pas. Un tournoi de qualification auquel devraient participer les hommes de Franck Vogel, eux qui ont perdu le tie-breaker face aux Blazers il y a peu. Actuellement 7èmes à l’Ouest, les Californiens, selon les dires de leur entraîneur, semblent s’y diriger tout droit, malgré la victoire face aux Suns de Phoenix la nuit dernière.
Une sixième place peu réaliste ? Cela arrange plutôt Vogel, qui n’aura pas besoin de précipiter le retour de LeBron James dans un sprint final pour accrocher les playoffs, surtout lors de back-to-backs.
« Nous voulons qu’il joue autant que possible pour avoir du rythme, mais sans perturber sa cheville, et c’est un équilibre délicat », a déclaré Vogel. « Mais évidemment, c’est compliqué si les matchs sont à gagner impérativement, si vous êtes dans cette chasse à la sixième place. »
LeBron n’est pas le seul joueur sur le flanc du côté des Lakers. Kyle Kuzma a manqué la rencontre face aux Blazers vendredi soir à cause de douleurs au dos, toujours présentes dimanche soir. Dennis Schröder est lui aussi toujours écarté des terrains. Rentré en protocole covid le 2 mai pour une durée de 10 à 14 jours, un retour du meneur allemand dans un futur très proche ne semble cependant pas à d’actualité. Dans les prochains jours, les Lakers vont affronter les Knicks, les Rockets, Indiana puis New-Orleans, Franck Vogel espère lui voir son ball-handler revenir le plus vite possible, lui qui est resté impliqué auprès de l’équipe malgré son indisponibilité due au protocole sanitaire :
« Nous espérons toujours qu’il pourra revenir pour les deux derniers matchs – ou l’un de ces deux derniers matchs – pour avoir un peu de temps avant d’entrer dans les phases de playoffs (voire de play-in) », a-t-il dit. « Et il est limité, évidemment, dans ce qu’il peut faire du point de vue de la condition physique, mais nous essayons d’en tirer le meilleur parti. »
Via The OC Register