Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Green : « Si vous connaissez un peu le basket ou que vous me connaissez, vous savez que je vais trouver Steph »

À 1/5 seulement à 3-points en première mi-temps et à 3/13 sur le match, Steph Curry a néanmoins rentré LE shoot qu’il fallait dans les dernières secondes (merci le rebond offensif de Kevon Looney, 13 prises sur le match) cette nuit face au Jazz.

« La différence ce soir c’est que Steph a eu trois gars sur lui toute la soirée. » Steve Kerr

« Si vous connaissez un peu le basket ou que vous me connaissez un peu, vous savez que je vais trouver Steph. » Draymond Green

Et cela a permis aux Warriors d’éviter une défaite alors qu’ils menaient de 18 points à un peu plus de 7 minutes de la fin contre les n°1 en NBA, emmenés par un Jordan Clarkson déchaîné (41 points), qui a raté le layup de la gagne derrière.

« Nous nous sommes battus comme des fous. Nos gars se sont accrochés. C’est une sacrée victoire contre l’équipe avec le meilleur bilan de NBA. »

Au final Curry, accompagné par de bons Jordan Poole (20 points en sortie de banc), Kent Bazemore (19 points) et Draymond Green (12 points, 6 rebonds, 10 passes) a terminé à 36 points à 11/25, 4 rebonds et 6 passes dans la victoire de son équipe, 8e à l’Ouest.

« C’est énorme quand de nombreux joueurs peuvent scorer, parce que Steph attire tellement l’attention qu’ils vont être ouverts. C’est ce dont nous avons besoin. Nous ne pouvons pas nous attendre à ce que Steph nous porte chaque soir en attaque. » Steve Kerr

« Nous jouons avec huit gars en ce moment, donc tout le monde comprend son rôle, comprend qu’il va avoir une opportunité et l’important c’est ce que vous en faites de cette opportunité. J’aime l’ambiance qu’il y a dans l’équipe, le fait que nous savons que c’est ce que nous avons et qu’il faut juste aller sur le terrain, jouer au basket, et profiter de l’opportunité que nous avons tous parce que la NBA c’est fou et imprévisible. Pouvoir s’adapter sur le tas est la marque d’une bonne équipe et c’est ce que nous essayons d’être. » Curry

Avec un bilan de 36-33, les Warriors sont désormais assurés de disputer le play-in, mais ils restent sous la menace des Grizzlies, 9èmes, à seulement 0.5 match. Perdre une place rendrait le play-in plus difficile puisqu’il ne faudrait pas gagner un seul match pour aller en playoffs, mais deux. Mais ils finissent très bien la saison et tout se jouera peut-être lors de la dernière journée face à Memphis.

« Nous jouons notre meilleur basket de la saison dans le sens où nous comprenons comment nous sommes supposés gagner. Parfois cela va dans votre sens, parfois non, mais c’est une bonne sensation quand les matchs qui ont de l’importance sont là et approchent. » Curry

via Mercury News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire