Infos NBA

Michael Jordan : « J’ai réalisé que je n’avais pas à être nerveux de montrer des émotions pour quelqu’un que j’aime vraiment »

Samedi soir devrait être un moment très émouvant puisque Kobe Bryant sera intronisé au Hall of Fame, présenté par Michael Jordan. Ce dernier considère Kobe comme son petit frère et en février 2020 il n’avait pas pu retenir ses larmes lors de son discours à l’occasion de la cérémonie hommage au Black Mamba.

« Maintenant, à cause de lui, je vais devoir me coltiner pour les trois ou quatre prochaines années des tonnes d’autres memes avec des images de moi en train de pleurer ! J’ai dit à ma femme que je ne voulais pas faire ça, parce que je ne voulais pas voir ça. C’est l’effet que Kobe me fait. Je suis sûr que sa femme Vanessa, ses amis, pourraient tous dire la même chose. Il savait vous atteindre d’une façon qui vous affectait, même si c’était un chieur.

On imagine que MJ doit être en train de bosser son discours pour qu’il soit à la hauteur de l’hommage qu’il veut rendre à celui qu’il considérait comme un frère. Mais nul doute qu’il aura encore du mal à retenir ses émotions. Il a décidé de toute façon qu’il ne les retiendrait pas comme il l’a confié à ESPN.

« Au début j’étais en quelque sorte un peu nerveux à ce sujet (le fait de montrer ses émotions), puis j’ai réalisé que je n’avais pas à être nerveux de montrer des émotions pour quelqu’un que j’aime vraiment. C’est mon côté humain : les gens ont tendance à oublier que j’en ai un. »  Michael Jordan

Kobe Bryant, qui avait déclaré il y a quelques années qu’il n’y avait que deux personnes qui pouvaient le présenter lors de son intronisation au Hall of Fame, Michael Jordan ou Phil Jackson, n’a pas eu le temps de le demander à son grand frère. C’est Vanessa qui a fait la demande.

« Vanessa m’a demandé après son décès. En toute honnêteté, je savais qu’il me m’aurait demandé. C’était soi moi ou Shaq vu qu’ils ont remporté 3 titres ensemble. » Michael Jordan

C’était il y a 6 mois, alors que MJ prenait des nouvelles d’elle par texto.

Je lui ai dit : ‘Écoute, je sais que c’est difficile pour toi. Je suis toujours là pour toi si tu as besoin. Elle m’a répondu : ‘J’aimerais que tu présentes Kobe pour le Hall of Fame.’ Ça va être un grand honneur pour être honnête. C’est comme défendre un membre de la famille. Il m’a témoigné le plus grand respect en essayant d’imiter certains de mes moves. Et je ne peux que lui rendre la pareille en montrant mon soutien et mon admiration pour un homme qui, selon moi, était l’un des plus grands à avoir jamais pratiqué ce sport. » Michael Jordan

Si Kobe s’est inspiré de Jordan, ce dernier a tenu toutefois à rétablir quelque chose d’important.

« D’une certaine manière, Kobe s’est fait tout seul. Les gens l’oublient. C’était un gamin de 18 ans qui est devenu l’un des meilleurs. Pour moi, c’est grâce au travail acharné et au dévouement. Tous les efforts qu’il a déployés. Il devrait être un modèle pour beaucoup d’enfants qui, à 18 ans, ne veulent peut-être pas aller à l’université, mais qui veulent peut-être jouer au basket. Il leur a montré comment faire. Et il a passé beaucoup de temps sur le banc avant d’avoir sa chance. Les gens l’oublient aussi. Mais quand il a eu sa chance, il en a tiré profité. » Michael Jordan

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire