Infos NBAMiami Heat - NBA

« Cette équipe, personne ne voudra la jouer » : le Heat débarque en playoffs

C’est fait, le Miami Heat est en playoffs. Après leur victoire lors du deuxième match de la double confrontation face aux Celtics au TD Garden 129 à 121, les Floridiens ont validé leur ticket pour la post-season, grâce à une série de 10 victoires sur leurs 13 derniers matchs. Le play-in est dans le rétroviseur. Un soulagement. « La première case que nous voulions cocher » selon l’entraîneur du Heat. Avec cette qualification, le Heat est assuré d’avoir cinq jours de repos après son dernier match de saison régulière, face aux Pistons de Detroit.

« Cela signifie quelque chose. Nous ne voulons pas faire comme si ce n’était rien », a déclaré Erik Spoelstra à propos de la qualification pour les playoffs. « Ce n’est pas tout, ce n’est pas notre objectif ultime, mais je pense que notre groupe a abordé tout ce qui nous a été proposé avec le bon état d’esprit. »

Pourtant, hier soir face à Boston, les hommes d’Erik Spoelstra ont évolué durant toute la seconde période sans leur joueur majeur, Jimmy Butler, après un contact avec Marcus Smart sur une lutte au rebond. Le numéro 22 a dû quitter ses partenaires peu avant la pause, touché à l’œil. Il devrait selon toute vraisemblance ne pas être placé dans le protocole de commotion cérébrale de la NBA.

Avec la blessure de Butler, il a fallu que d’autres joueurs du Heat prennent le relai. Cela a été le cas pour Bam Adebayo, qui a scoré 22 points, pris 7 rebonds et délivré 5 passes.

« Nous sommes allés sur le terrain et sommes repartis avec la victoire », a déclaré Adebayo. « Nous avons fait le travail ce soir ».

« Bam a vraiment posé sa patte sur le jeu de plusieurs façons, comme Jimmy le fait habituellement », pour Erik Spoelstra. « Le ballon passait par lui, au commencement de chacune de nos actions. Et puis d’autres gars ont élevé leur niveau. »

« Nous comptons sur Jimmy pour faire beaucoup de choses », a déclaré Robinson. « Au début, nous avons pris cela comme un boost de motivation. On savait ce que Jimmy voulait faire, mais il ne pouvait pas, et donc on a dû faire ça pour lui. Nous devions juste trouver une solution. Nous allons continuer à pousser. »

Lors de ce match, Adebayo a passé les 400 paniers marqués cette saison, son record en carrière, mais il a aussi étendu sa série de matchs consécutifs avec plus de 10 points marqués. Il en est aujourd’hui à 55.

« Il est vraiment bon pour trouver ses zones préférentielles, et aussi pour savoir quand le moment est opportun pour être qui il est vraiment, un All-Star, dominer le jeu offensivement », a dit Ducan Robinson à propos de son coéquipier. « Et je pense que vous l’avez vu ce soir. »

Kendrick Nunn a lui fini la rencontre avec 18 points au compteur, décisif sur la ligne des lancers en fin de partie. Duncan Robinson poursuit lui sa bonne série, avec 22 points, dont 13 dans le troisième quart, à 5/9 de loin. Il ne se passe plus un match sans qu’il rentre un shoot longue distance. Une performance pas entachée par la perte de Butler. Tyler Herro a lui terminé à 24 points et 11 rebonds, après avoir remplacé Butler dans le 5 majeur à la mi-temps, à 10/15 au tir, dont 4/7 à 3 points, avec 15 points en première mi-temps.

« J’ai juste essayé d’en attraper le plus possible », a-t-il dit à propos de ses rebonds. « J’ai l’impression d’être un bon rebondeur pour ma taille et mon poste. »

Goran Dragic est monté en puissance au cours de la partie, pour finalement culminer à 17 points, la plupart marqués en fin de match. 14 de ses 17 points ont été scorés dans le dernier quart temps.

« Nous sommes à notre meilleur quand nous avons beaucoup de gars en rythme, en confiance, qui s’entraident et créent du jeu« , a déclaré Spoelstra.

Une performance qui a impressionné le coach des Celtics, Brad Stevens, qui s’est déjà projeté sur l’avenir en playoffs de son bourreau du soir, rappelant à quel point cette équipe de Miami était dure à battre :

 « Cette équipe, au complet, personne ne voudra la jouer. »

Lors des playoffs qui débuteront le 22 mai, le Heat affrontera très probablement au premier tour les Knicks, les Hawks, les Bucks ou bien encore les Nets. Une première marche qui s’annonce compliquée, alors qu’il tentera de défendre son titre de champion de la Conférence Est.

Via The Sun Sentinel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire