Golden State Warriors - NBAInfos NBA

« Il a été incroyable » : Andrew Wiggins, en relai de Stephen Curry

Absolument monstrueux la nuit dernière, avec 38 points à 17/24 au tir lors de la victoire des Warriors face aux Suns de Phoenix (122-116), Andrew Wiggins est devenu un joueur vital au système des Warriors. Il n’a pas manqué un seul match cette saison, montrant une consistance à toute épreuve.

Une telle régularité n’avait plus été vue depuis Klay Thompson dans la Baie, qui ne manquait jamais plus de 7 matchs par saison. Wiggins va lui surement en manquer 7 de moins.

« C’est tellement précieux d’avoir quelqu’un sur qui vous savez que vous pouvez compter tous les soirs pour jouer de grosses minutes et pour défendre sur l’un des meilleurs joueurs de l’équipe adverse », a déclaré Steve Kerr. « Klay a été ce gars-là pendant de nombreuses années, et maintenant Andrew, c’est la même chose ».

Cette régularité, on ne l’a pas toujours vu sur le parquet. Cette saison, Wiggins a été capable du meilleur comme du pire. Face à Phoenix la nuit dernière, nous étions sur le haut du panier. Dans un match ou Stephen Curry a souffert de loin (1/11 à 3pts), Wiggins a pris le relai, avec une adresse extrêmement fiable. Ajoutez à cela 7 rebonds, dont 5 offensifs ainsi que 3 passes décisives.

Aujourd’hui âgé de 25 ans, le numéro 1 de la draft 2014 a scoré 13 de ses 38 points dans l’unique dernier quart temps, qui a si souvent fait défaut à Golden State cette saison. C’est d’ailleurs lui qui a égalisé à 110 partout dans le money time.

« Je suis allé sur le terrain en essayant d’être agressif », a déclaré Wiggins. « J’ai l’impression que c’est ce que tout le monde veut que je fasse et c’est ce que j’essaie de faire des deux côtés du parquet ».

« Il répond présent, défensivement et offensivement », selon Draymond Green. « Il a été incroyable. Vous pouviez le voir dès le début. Il attaquait, il prenait des rebonds offensifs, il prenait des tirs en suspension, il se plaçait au poste. Il a marqué de toutes les manières possibles. Il continue à grandir. C’était génial de voir sa croissance. Un gars que beaucoup de gens avaient descendu en disant : « Oh, il va marquer 20 points, et c’est tout ». Il s’est vraiment montré à la hauteur du défi ».

Souvent très bon défensivement, Wiggins avait pourtant pêché de l’autre côté du parquet. Quand Stephen Curry est sur le banc ou dans une mauvaise passe, comme hier soir, c’est pourtant lui le garant du scoring côté Warriors, ce qui n’a pas toujours été le cas cette saison. Son manque de points lui a d’ailleurs beaucoup été reproché lorsqu’il évoluait avec les T’Wolves. Parfois délaissé de cette tâche, il a pu davantage s’épanouir en Californie.

Via NBCS

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire