Mission accomplie pour Denver, du repos désormais ? Nikola Jokic : « Mon objectif c’est de jouer chaque match »
A la lutte pour terminer à la 3ème place de la conférence, les Nuggets ont toutefois accompli une autre mission cette nuit en battant, non sans mal, les Hornets à Charlotte. Ils sont désormais assurés de terminer 3èmes ou 4èmes et donc d’avoir l’avantage du terrain au premier tour. Ils sont tout simplement la seule équipe de la conférence Ouest à avoir réussi ça lors des 3 dernières saisons, preuve de leur régularité.
« Ce n’est pas facile à faire. » Mike Malone
Ils ont fait la course en tête dans cette rencontre, faisant plusieurs fois le break, mais Charlotte a fait l’accordéon. Rejoint dans le money time, Denver a pu compter sur des paniers de JaMychal Green et Facundo Campazzo pour assurer la victoire.
« J’ai eu le sentiment qu’il y avait un sentiment d’urgence. Après la défaite dans l’Utah, la défaite à la maison face à Brooklyn, deux très bonnes équipes, nous voulions trouver un moyen, pas seulement de nous assurer l’avantage du terrain, mais aussi de retrouver confiance dans notre jeu. » Mike Malone
Ils ont pu compter sur un excellent duo Michael Porter Jr. – Nikola Jokic, auteurs chacun de 30 points. Ils mettent la pression sur les Clippers, qui ont un match d’avance, mais l’important est ailleurs pour les Nuggets.
« Je pense que la chose la plus importante c’est d’essayer d’arriver en playoffs en bonne santé. Ca a été une année très longue mentalement et physiquement pour nos gars. » Mike Malone
Mais Nikola Jokic, qui est un des rares joueurs de la ligue à ne pas avoir manqué le moindre match, annonce la couleur :
« Mon objectif c’est de jouer chaque match. » Nikola Jokic
« Je ne pense qu’il pense ne serait-ce qu’à se reposer. Il se donne plus dur que n’importe qui d’entre nous. S’il ne prend pas de repos, je ne vais définitivement pas en prendre. » Michael Porter Jr.
Mais il devra peut-être céder.
« Nous avons des discussions à ce sujet, pour réduire potentiellement son temps de jeu, le mettre au repos pour quelques matchs. D’un autre côté, je respecte énormément Nikola. Il a une immense fierté et il veut jouer chaque soir, mais nous devons être aussi intelligents. » Mike Malone
Michael Porter Jr., qui a été miné par les pépins physiques ces dernières années (essentiellement au dos), et qui semblent désormais derrière lui, même s’il confie ne pas être totalement à 100%, pourrait devoir également observer du repos.
« Je ne vois pas un grand besoin de me reposer à l’heure actuelle. » MPJ
Via Denver Post