Infos NBANew York Knicks - NBA

Alec Burks au meilleur moment : « Réussir ce qu’il a réussi, ça en dit long »

Les Knicks se sont imposés 102 à 98 face aux Spurs cette nuit. Une victoire très importante qui leur permet de rester dans la course à la quatrième place, mais qui ne s’est pas dessinée tout de suite. Privés de Derrick Rose, blessé à la cheville, les hommes de Tom Thibodeau ont eu du mal à trouver un équilibre, et les Spurs en ont profité, puisqu’ils ont compté jusqu’à 17 points d’avance pendant le troisième quart. Mais ces Knicks ont de la ressource, et grâce à Alec Burks de retour après trois matchs d’absence, les Knicks sont parvenus à revenir dans la rencontre, puis à s’imposer. L’arrière a réussi sa meilleure perf au scoring de la saison, avec 30 points. Il a été aidé par RJ Barrett, qui a marqué six tirs d’affilée pour faire revenir son équipe.

« Ça montre notre dureté et qu’on se bat. On ne va pas reculer. » RJ Barrett.

« On n’a jamais douté par rapport au fait qu’on allait gagner. On se sentait bien. » Julius Randle.

Elfrid Payton et Immanuel Quickley pas inspirés ce soir (0 point pour les deux), Burks s’est retrouvé à jouer meneur. Pas évident pour lui qui, en plus de sa blessure, a dû gérer le protocole Covid de la NBA et a donc manqué 11 des 13 derniers matchs de sa franchise.

« J’étais isolé du monde. On peut dire ça. Je n’avais pas de symptômes, et j’ai l’impression que je retrouve mon rythme. C’était ce que j’essayais de faire. C’était un peu un gros tourbillon, je me faisais tester positif, et j’étais coincé. Puis je reviens, et je me blesse sur une action anodine. C’est dingue. » Alec Burks.

L’arrière a brillé une première fois dans le deuxième quart, en marquant 14 points, puis a remis le couvert dans le dernier quart en étant à nouveau efficace quand son équipe a pris le large. Il a terminé la rencontre avec 30 points à 11/20 aux tirs et 10 rebonds.

« Alec a eu beaucoup de temps pour s’entrainer. Réussir ce qu’il a réussi, ça en dit long et ce n’est pas quelque chose que je dis du bout de la langue. Devoir affronter le Covid, ce n’est pas facile. Ça l’a ramené en arrière. Il jouait bien avant, et il a connu un autre retour en arrière quand il est revenu. Mais il a beaucoup donné pour guérir et retrouver son rythme. C’est un super pro. On a de bons vétérans. » Tom Thibodeau.

Pour le moment sixièmes, les Knicks vont affronter les Bucks au premier tout, si le classement ne bouge plus. Mais ils ne sont qu’à 0,5 match de la quatrième place, et pourraient donc, même s’ils n’ont plus leur destin entre les mains, décrocher l’avantage du terrain pour les playoffs, et un premier tour beaucoup plus abordable, contre les Hawks ou le Heat.

Via The New York Post.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire