FranceNCAA

Maxime Raynaud prend aussi la direction de la NCAA

Après Adama Bal, un autre des meilleurs joueurs de la génération 2003 française va rejoindre la NCAA. Le pivot Maxime Raynaud (18 ans, 2m13) a décidé de s’engager avec Stanford, information annoncée par la fac. Il y jouera à partir de la saison prochaine.

Le pivot avait participé l’Euro U16 en 2019 où la France était allée jusqu’en finale, menée par Victor Wembanyama, Ousmane Dieng et Armel Traore. Raynaud avait peu joué, mais il a connu une bonne progression ces deux dernières années, notamment à Nanterre cette saison. Avec les espoirs il tourne cette saison à 12.8 points à 53.6%, 7.3 rebonds, et surtout un très bon 46.2% à 3-pts. Il a développé un excellent shoot extérieur, ce qui fait de lui un profil très intéressant. Lors des deux dernières sorties en espoir ces derniers jours il a enchaîné des matchs à 24 points/10 rebonds et 20 points/11 rebonds, le tout à 3/4 à 3-pts et 14/22 à 2-pts.

Sa progression sera donc à suivre de près du côté de la Californie.

« Nous sommes très heureux d’ajouter Maxime à ce programme. Son plafond est élevé et avec un développement approprié, il pourrait avoir un impact énorme à l’avenir. L’ensemble des qualités qu’il possède est vraiment unique. Il peut scorer dos au panier, partir en dribble, créer pour ses coéquipiers peut écarter le jeu et shooter de loin. Nous sommes vraiment excités par son futur ici, sur et en dehors des terrains. » Jerod Haase, directeur du programme basket.

Laisser un commentaire