Tobias Harris : « On ne peut pas faire ce genre de matchs à ce moment de la saison »
Avac 47 victoires pour 23 défaites, les Sixers sont en train de réussir une belle saison, qui les propulse directement à la première place de la conférence Est. Mais cette nuit, les hommes de Doc Rivers se sont fait dominer par le Heat (106 à 94).
« C’est une équipe qui joue avec beaucoup de confiance. Ils jouent un super basket et l’énergie qu’ils avaient dès le coup d’envoi nous a fait mal. Leur impact physique également d’ailleurs. Ils étaient sur le terrain pour nous taper, nous les premiers de la conférence. On ne s’est pas donné à fond dès le début, et on a pu voir l’énergie du Heat pendant toute la rencontre. » Doc Rivers.
Les Sixers se sont retrouvés en grande difficulté face notamment à la zone du Heat, qu’Erik Spoelstra n’a pas manqué de sortir pour perturber ses adversaires.
« Je pense juste qu’on n’était pas prêt pour le match ce soir. On l’a vu très tôt, tout ce qu’ils faisaient nous faisait mal. Leur défense en un contre un, celle de zone… Je crois qu’ils ne sont pas descendus sous les 50% aux tirs de toute la soirée. Ils bougeaient plus vite, c’est une équipe très forte. » Doc Rivers.
Les Floridiens ont réussi à faire déjouer Joel Embiid. Perturbé par le rythme du Heat et gêné par les nombreux défenseurs envoyés sur lui, il n’a marqué que 6 points et pris 2 rebonds.
« Dès le début du match, ils ont donné le ton avec ça. On était sur nos talons pendant la majorité du match. On était passif parce qu’on a fait des fautes, mais on ne peut pas laisser ça dicter notre manière de jouer en défense, notre agressivité. » Danny Green.
Il reste deux rencontres à jouer pour les Sixers, toutes deux contre le Magic. De quoi valider la première place à l’Est pour les coéquipiers de Tobias Harris, qui ont encore 1 match d’avance sur les Nets.
« On doit être concentré et avoir de l’énergie. On ne peut pas faire ce genre de matchs à ce moment de la saison, mais on a une chance de remettre les choses en place dès ce soir. » Tobias Harris.
Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.