Infos NBAMiami Heat - NBA

« Un super souvenir. Et si c’est le dernier, j’ai terminé de la seule façon qu’Udonis Haslem pouvait terminer »

Entré en jeu pour la première fois depuis le mois d’août la saison dernière dans la bulle, Udonis Haslem n’a pas fait long feu sur le parquet. Le grand frère du vestiaire, bientôt 41 ans et qui valide au passage une apparition dans un match pour la 18e année consécutive en NBA, a en effet été exclu après seulement 2 minutes et 40 secondes passées sur le parquet.

« Le plan c’était de jouer plus longtemps que ça (sourire). » Udonis Haslem

Énervé par Dwight Howard, il a écopé de 2 fautes techniques consécutives après avoir été s’expliquer avec le pivot des 76ers, qui l’avait balancé par terre sur l’action précédente.

« C’était fun, c’était fun. Le simple fait d’entrer sur le terrain et de jouer au basket, de montrer que je peux continuer à jouer au haut niveau et aider mon équipe à gagner, c’était fun. C’est un super souvenir. Et si c’est le dernier, j’ai terminé de la seule façon qu’Udonis Haslem pouvait terminer : avec une exclusion. » Udonis Haslem

Et puisque les Américains ont une stat pour tout, sachez que si Haslem ne rejoue pas cette saison (Miami a encore 2 matchs à jouer), il sera le seul joueur de ces 20 dernières années à se faire exclure du seul match de la saison auquel il a participé.

« C’était très physique. Dwight joue comme il joue, c’était juste une discussion entre lui et moi, en gros je lui ai dit qu’on devrait mettre de côté les coups de coude et les ‘je t’envoie par terre’ pour ce match. Il n’était pas d’accord apparemment, donc il y a eu désaccord avec moi et ça s’est enchaîné. Je ne me souviens pas exactement de ce qui s’est passé. Au final je suis qui je suis. Je ne vais pas changer maintenant, vous voyez ce que je veux dire ? Ma belle-mère (stepmom) m’a envoyé un texto juste après le match et m’a dit que j’avais fait ce qu’il fallait, donc je n’ai aucun doute sur le fait que j’ai fait ce qu’il fallait. » Udonis Haslem

« Mais ce motherf—er est dingue ! (rire) J’étais genre ‘UD, tu ne peux pas te faire éjecter sur tes 4 premières minutes bro, ce n’est pas possible !’ Il est resté combien de temps dans le match ? Quatre minutes ? Trois ? Trois minutes et tu te fais exclure ! Je lui ai dit ‘OG tu m’as énormément appris, mais tu ne m’a jamais appris à me faire sortir au bout de trois minutes !’ Encore une leçon du big bro, ne te fais pas éjecter durant tes 3 premières minutes. » Bam Adebayo

Le plus drôle, c’est peut-être que quelques instants avant d’être prié de sortir, Haslem, dont la carrière pro a démarré en France, avait joué le rôle du médiateur alors que on coéquipier Trevor Ariza s’embrouillait lui avec Joel Embiid.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire