Kobe Bryant déjà à l’honneur : une exposition et des hommages; « Tes plus grands rivaux font ressortir le meilleur de toi »
En l’honneur de Kobe Bryant, qui entrera au Hall of Fame ce soir, le Naismith Memorial Basketball Hall of Fame a décidé de réaliser une exposition dans son musée de Springfield, Massachusetts, consacrée à Kobe Bryant, et réalisée avec la participation de sa femme Vanessa.
« La famille a eu le temps de réfléchir à ce qu’elle voulait faire. C’est sur les accomplissements de Kobe mais aussi sur ce que Kobe était après avoir quitté les Lakers, après avoir quitté le basket. » John Doleva, président du Naismith Memorial Basketball Hall of Fame
Panini, et d’autres ont également collaboré à cette exposition, qui aura forcément du succès.
« J’ai presque l’impression que c’est la suite, ce qui aurait pu être la suite pour Kobe. C’est un regard vers le passé, le présent et l’avenir, et c’est fantastique. Je pense que ce sera l’exposition dont on parlera le plus et qui sera la plus appréciée du Hall of Fame. »
The Kobe Bryant exhibit at the Hall of Fame, designed by Vanessa Bryant.
(via @DNguyen41) pic.twitter.com/613tusLKrU
— SportsCenter (@SportsCenter) May 14, 2021
Hier Kobe Bryant était le seul de la classe 2020 à ne pas être représenté. A la place, Vanessa Bryant est montée sur l’estrade en compagnie de Natalia, qui a comme il est de coutume, accepté de porter la veste de Hall of Famer en son nom. Puis Marc J. Spears, qui présentait la conférence de presse, a lu un communiqué écrit par Vanessa.
« Kobe est honoré d’être intronisé au Naismith Memorial Basketball Hall of Fame. J’ai hâte de célébrer l’héritage de Kobe et d’offrir mes remarques lors de la cérémonie d’intronisation demain. Au nom de notre famille, nous apprécions l’amour et le soutien continus des fans du monde entier. »
Bien sûr Kobe était déjà dans tous les esprits hier, et tous ceux, ou presque, qui se sont succédé au pupitre, ont évoqué Kobe, notamment Tim Duncan et Kevin Garnett, deux rivaux du Black Mamba.
« Tes plus grands rivaux font ressortir le meilleur de toi. Et c’est ce qu’il a toujours fait. Il fallait toujours être à ton meilleur niveau, donner le meilleur de toi du début à la fin si tu jouais face à lui ou n’importe laquelle de ses équipes, et je pense que c’est ce que j’aime me rappeler des batailles face à lui, des moments où j’étais sur le terrain avec lui. C’était un féroce compétiteur et qui exigeait toujours plus de lui et de ses coéquipiers que ce qui était probablement possible. Mais voilà à quel point il voulait gagner, il le voulait à ce point, et c’était un honneur de partager le terrain avec lui. » Tim Duncan
« Vous pouvez parcourir la liste des grands joueurs NBA et je ne pourrais pas choisir deux meilleurs joueurs, pas seulement joueurs, mais deux meilleures personnes, avec qui entrer au Hall. Ils ont tous deux de la classe et sont des joueurs incroyables. Je suis très privilégié, pour être honnête. Depuis que je suis entré dans la ligue, je vis comme dans un rêve, et là ça ne change pas. Je suis honoré. » Kevin Garnett
Puis bien sûr Tamika Catchings, qui elle a un lien particulier avec Kobe Bryant, qui remonte à l’enfance de Kobe en Italie. En effet, son père, Harvey Catchings, jouait en Italie à la même époque que Joe Bryant.
« C’est une bénédiction. C’est fou, et beaucoup de gens demanderont ce que c’était de grandir avec Kobe. Nous n’étions que des enfants. Je ne pense pas qu’un d’entre nous, à ce moment-là, aurait rêvé de la route sur laquelle nous étions et de l’opportunité que nous avions, nos deux pères jouant au basket, dans un pays étranger, ce n’était pas nécessairement la vie d’un enfant normal. Je me souviens avoir appelé mes parents lorsque Kobe a été sélectionné à la sortie du lycée et leur avoir dit : « C’est le Kobe avec lequel nous étions en Italie, n’est-ce pas ? ». Eh oui, c’était bien lui. Il est passé chez les pros, je suis allée à l’université, quatre ans après je suis passée en WNBA, et le reste appartient à l’histoire. » Tamika Catchings
Via ESPN