Le big 3 des Nets c’est pour ce soir
Ce soir, pour la première fois depuis le 13 février, Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving devraient être ensemble sur le terrain. C’est en effet le plan face aux Bulls comme l’a confié hier Steve Nash.
« Si rien n’évolue, ces trois joueront demain. » Steve Nash
Ces dernières semaines, à chaque fois qu’un revenait de blessure, un autre intégrait l’infirmerie et au total depuis le trade de James Harden, ils n’ont joué que 7 matchs ensemble. Sur les autres matchs où seuls deux étaient présents, Harden et Irving n’ont joué que 19 matchs ensemble, Durant et Irving 17, et Harden et Durant 3. Bien sûr l’objectif est de construire un peu d’alchimie, mais en quelques minutes difficile. Cependant les Nets comptent sur le fait que les 3 ont un talent exceptionnel, ce qui rend les choses bien plus simples.
« Je n’ai pas nécessairement d’attentes, si ce n’est que cela nous donne l’occasion de travailler des automatismes, de jouer ensemble et de ressentir ce que c’est que d’être à nouveau sur le terrain. » Steve Nash
Puis depuis le dernier match ensemble du big 3 en février, l’effectif des Nets a changé avec notamment l’arrivée de Blake Griffin, dont on s’attend à ce qu’il joue un rôle important en post-season.
« Je suis juste heureux qu’ils soient sur le parquet. On va enfin pouvoir essayer de créer du rythme avec tous les gars en bonne santé. Nous verrons ce qui se passera à partir de là. Nous avons une longue semaine pour nous préparer. Pour ces gars-là, ce sera bien. Pour nous, ce sera bien de voir ce que ça donne, voir où nous en sommes quand tout le monde est en bonne santé. » Jeff Green
Puis il y aura aussi de l’enjeu pour ces deux derniers matchs, en battant Chicago ce soir puis Cleveland demain, les Nets s’assureraient de la seconde place de la conférence.
Via ESPN