Stats NBA : Russell Westbrook rejoint Stockton et Thomas; La série folle du Jazz
Focus sur les stats de la nuit en NBA
La série folle de Russell Westbrook
Dans la victoire des Wizards face aux Cavaliers, Russell Westbrook a compilé 21 points, 12 rebonds, 17 passes et 3 interceptions. C’est son 183ème triple-double en carrière.
C’est aussi son 7ème match à au moins 15 passes décisives. Dans l’histoire, seuls 2 autres joueurs ont réussi une telle série : Isiah Thomas et surtout John Stockton (3 fois). Stockton est le seul a avoir réalisé une série plus longue.
Il en est désormais sur une série de 35 double-double, la plus longue sur une saison pour un arrière. John Stockton détient toutefois le record si on ne s’en tient pas à une saison avec 37.
Triple-double pour Luka Doncic
Face aux Raptors Luka Doncic a compilé 20 points, 10 rebonds et 11 passes, son 3ème triple-double en carrière. Le seul joueur de l’histoire NBA avec plus de triple-doubles lors de ses 3 premières saisons c’est Oscar Robertson. Ce dernier en a réalisé 87.
Nikola Jokic en mode MVP
Nikola Jokic n’a joué que 26 minutes dans le succès face aux Pistons, le temps tout de même de signer un 16ème triple-double cette saison avec 20 points, 15 rebonds et 10 passes. Il égale le record de franchise des Nuggets sur une saison, qui était détenu par Fat Lever.
Il est dans le top 5 de nombre de points, rebonds et passes cette saison.
L’incroyable saison du Jazz
Le Jazz a réussi 13 tirs à 3-pts face au Thunder, ce qui veut dire que la franchise a totalisé au moins 10 tirs à 3-pts lors des 71 premiers matchs de la saison ! Aucune équipe dans l’histoire n’a réussi à marquer au moins 10 tirs à 3-pts lors de tous les matchs d’une saison. Si on prend en compte la saison passée, le Jazz est sur une série de 77 matchs à au moins 10 tirs à 3-pts. Le record est détenu par les Rockets avec 97.