Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Kyrie Irving n’a pas vraiment la tête au basket

Hier pour la première fois en 3 mois le big 3 des Nets composé de Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving, était enfin au complet sur le parquet, pour une victoire sans trop de soucis 105-91 face aux Bulls. Avec ce succès les Nets ont fait un grand pas vers la seconde place de la conférence, mais en conférence de presse Kyrie a confié qu’il n’avait pas vraiment la tête au basket à l’heure actuelle, notamment en raison des affrontements entre la Palestine et Israël.

« Personnellement, je ne suis pas vraiment… je ne vais pas vous mentir les gars. Il y a beaucoup de choses qui se passent dans le monde, et le basket n’est tout simplement pas la chose la plus importante pour moi en ce moment. Il y a beaucoup de choses qui se passent à l’étranger. Tout mon peuple est toujours en esclavage à travers le monde, beaucoup de déshumanisation. Alors je m’excuse si je ne suis pas concentré sur vos questions. Il se passe trop de choses dans le monde pour que je ne parle que de basket. Je dois me concentrer sur ça 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, la plupart du temps, mais il y a trop de choses qui se passent dans le monde pour ne pas en parler. C’est triste de voir tout ce qui se passe. Et ce n’est pas seulement en Palestine, ce n’est pas seulement en Israël. C’est partout dans le monde. Tout ça me touche. Je suis très compatissant envers toutes les races, toutes les cultures, et voir toutes ces personnes être discriminées en fonction de leur religion, de la couleur de leur peau, de ce en quoi ils croient, c’est tout simplement triste. Nous disons tous que nous sommes des êtres humains et que nous nous préoccupons des autres, que nous sommes compatissants, mais que faites-vous pour aider ? Être dans cette salle – oui, je suis reconnaissant de l’opportunité, c’est une bénédiction – mais mon but à l’extérieur, mon objectif, c’est d’aider l’humanité. Et je ne peux pas m’asseoir ici et ne pas en parler. Je me fiche de votre position, que vous soyez partisan d’un camp ou de l’autre, si vous êtes un être humain et que vous soutenez l’effort antiguerre – il y a beaucoup de gens qui perdent la vie, des enfants, beaucoup de bébés – c’est sur cela qu’il faut se concentrer et que je me concentre. » Kyrie Irving

Via Nets.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire