Infos NBA

Draft NBA 2021 : on y voit un peu plus clair pour la loterie

Voilà, la saison régulière NBA est terminée, et le classement est donc quasiment fixé. S’il y a bien sûr quelques égalités et qu’il faudra attendre la fin du play-in pour connaître les 4 dernières équipes qui ne seront pas en playoffs et participeront donc à la loterie, on y voit bien plus clair concernant les probabilités des équipes qui ne sont pas en playoffs de décrocher le premier choix.

Les 3 pires équipes de la saison, les Rockets, les Pistons et le Magic sont celles qui obtiennent le plus de chances d’avoir le premier choix, et Houston, qui termine dernier, est assuré d’avoir au pire le 5ème choix, les Pistons le 6ème et le Magic le 7ème (et ainsi de suite).

A noter que plusieurs équipes sont à égalité et devront être départagées via un tirage au sort, qui n’influera pas sur le nombre de boules de chaque équipe.

Rappelons que la loterie, qui déterminera l’ordre de la draft, se tiendra le 22 juin en vue de la draft, qui se déroulera le 29 juillet.

Voici les probabilités pour chaque équipe, sachant qu’il faudra aussi prendre en compte que les Warriors recevront le choix des Wolves s’il est en dehors du Top 3. De même, si le choix de Houston est hors du Top 4, Oklahoma City aura la possibilité de l’échanger avec le premier tour du Heat. Enfin, si le choix de Chicago sort du Top 4, il ira à Orlando.

Pour savoir comment marche la loterie, c’est ici :

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire