Jared Dudley : « C’est marrant, on a vu beaucoup d’équipes ‘gérer’ leurs derniers matchs pour nous éviter »
Victime d’une déchirure du ligament collatéral médial du genou droit mi-mars, Jared Dudley était de retour pour le dernier match de saison régulière des Lakers, dimanche soir. Comme lors des 11 rencontres disputées cette saison avant sa blessure, il n’est resté que quelques petites minutes sur le parquet (4’29), mais c’était déjà une excellente nouvelle pour le vétéran de 35 ans.
« C’était une déchirure de niveau 2, j’ai été consulté plusieurs médecins pour avoir différentes opinions et on m’a dit qu’en cas d’opération je serais out 5/6 mois. Ça aurait sonné la fin de ma carrière. Je voulais faire partie de l’équipe, et en me faisant opérer j’aurais été éloigné de l’équipe 6 à 8 semaines. Je n’aurais pas pu être là en tant que vétéran, leader, et c’était une période difficile pour nous en plus. Donc j’ai fait des injections, laissé le ligament guérir, changé mon régime alimentaire pour être plus léger et j’ai perdu 9 kilos. J’ai renforcé mon genou avec l’aide des médecins et du training staff et maintenant je suis à 100%, je n’ai aucune douleur, je n’ai même pas besoin de protection mais j’en porte une quand même. C’est énorme pour moi de pouvoir rejouer. » Jared Dudley
Interviewé après le match sur le parcours qui attend désormais les Lakers en tant que 7e de la conférence Ouest (pour le moment), il en a profité pour envoyer un petit message…
« Ce sera le plus gros challenge qu’une équipe ait jamais eu à relever dans l’histoire de la NBA. Je dis ça parce que ça commence par un match de play-in contre les Warriors, qui ne sont certes plus les mêmes mais qui ont toujours Steph Curry, un des meilleurs de l’histoire. Il finira sans doute dans le top 10 all-time. Ils ont aussi Draymond Green, futur Hall of Famer. Donc ça ne va pas être facile mais si tu passes ça tu joues un n°2. Et ensuite un n°3. D’ailleurs c’est marrant, on a vu beaucoup d’équipes ‘gérer’ leurs derniers matchs pour nous éviter, c’est marrant de voir ça. Mais pour nous ça va être un challenge quelle que soit l’équipe. Tu as Jokic, les Clippers, Chris Paul… Mais on est les champions en titre, ça nous va, c’est à eux de s’inquiéter de nous ! On est en bonne santé au bon moment et personne n’a envie de rencontrer une équipe des Lakers en bonne santé.
[…] Si j’étais une de ces équipes je voudrais jouer les Lakers tôt. Quand LeBron revient d’une blessure à la cheville, qu’ils essaient de trouver leur alchimie. Vous pensez qu’on sera meilleurs maintenant ou plus tard ? Plus on avancera plus on sera forts. Donc si j’étais une de ces équipes je voudrais nous jouer tout de suite. » Jared Dudley
via Lakers