Golden State Warriors - NBAInfos NBALos Angeles Lakers - NBA

« Vous vous attendez à l’excellence » : Duel au sommet entre LeBron James et Stephen Curry en play-in !

Il y aura bien un duel de titans en play-in, entre LeBron James et Stephen Curry. Alors que rien n’était certain avant les matchs d’hier soir, les scénarios respectifs ont fait que les deux seuls joueurs actuels à compter plusieurs bagues et plusieurs MVP se retrouveront pour un affrontement au sommet, sur un match sec. Trois matchs sont à l’origine de cet affrontement : la victoire des Warriors face aux Grizzlies (113-101), avec un Stephen Curry en feu -qui a d’ailleurs confirmé son titre de meilleur marqueur de la saison-; les Lakers eux se sont défaits des Pelicans (110-98); ainsi que la victoire des Blazers face aux Nuggets de Denver (132-116). De ce fait, Golden State termine 8ème de la Conférence Ouest, les Blazers eux 6èmes, envoyant leurs petits camarades californiens en play-in. Nous verrons donc celui qui est considéré comme un des meilleurs joueurs de l’histoire, contre celui qui est considéré comme le meilleur shooteur de l’histoire de ce sport mercredi soir.

Un duel qu’attend impatiemment le meneur des Warriors, -comparé à « Picasso » par son coéquipier Juan Toscano-Anderson-, qui a croisé quelques fois le King James lors de matchs, disons..importants :

« Vous vous attendez à l’excellence », a déclaré Stephen Curry en conférence de presse dimanche, après le match face aux Grizzlies. « C’est la partie que j’ai le plus aimé quand j’ai joué ces finales contre lui, contre ces équipes de Cleveland, dans ces matchs qui comptent. Cela fait ressortir un tout autre niveau d’intensité, d’excitation et un sentiment d’urgence parce que vous savez à quel point vous devez être bon pour gagner de tels matchs. Mercredi, ce sera le même genre de scénario avec juste une situation différente avec le format du play-in ».

Ce match, c’est une aubaine pour la NBA et Adam Silver. Alors que le play-in avait initialement été lancé pour accentuer le suspense en fin de saison, en laissant de l’espoir aux équipes initialement lâchées pour la course à la 8ème place, et proposer de grosses affiches en play-in pour faire de l’audience, voir se retrouver ces deux montres, c’est du pain béni : des millions de fans accolés devant leurs écrans pour voir Godzilla contre Kong, et des millions de dollars de revenus publicitaires en tout genre dans les poches de la NBA. Une petite compensation, après les pertes colossales causées par la pandémie mondiale sur l’industrie de la NBA. On peut dire qu’Adam Silver a réussi son coup, le scénario lui va à merveille.

Les 4 ans de rivalité en finales NBA, l’un avec les Warriors, l’autre avec les Cavaliers, ont forcement crée de l’attrait pour ce duel, encore persistant aujourd’hui. La possibilité que l’un batte l’autre sur un match sec, et non sur une série en 7 matchs, malgré un LeBron diminué par une cheville droite douloureuse, rajoute encore un côté « exceptionnel » à cette rencontre. Un duel dont Steve Kerr, l’entraîneur des Warriors, se réjouit au plus haut point :

« Vous parlez de deux des plus grands joueurs de tous les temps, deux gars qui jouent encore à un niveau d’élite », a-t-il declaré. « Et, bien sûr, quatre rencontres en finale ont créé une rivalité. Il y a un énorme respect mutuel entre eux deux, et nous verrons ce qu’il se passera. »

Le vainqueur de ce match jouera contre Phoenix au premier tour des playoffs, tandis que le perdant devra jouer un match couperet face à Memphis ou bien San Antonio, pour espérer jouer Utah en playoffs.

Stephen Curry mène actuellement LeBron James sur le score de 3 à 1 en séries éliminatoires, tandis que le bilan des matchs est lui de 15 à 7 pour le numéro 30. Sur ce match, le Warrior à en moyenne scoré 25,6 points, délivré 6,3 passes, fait 1,5 interception, tout en shootant à 39,7 % de réussite à 3 points, tandis que James a lui enregistré une moyenne de 33 points, 11,5 rebonds et 9,3 passes décisives lors de ces rencontres. Rendez-vous donc mercredi pour la suite de ce duel au sommet.

Via NBCSports et The OCRegister

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire