Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

LeBron James : « Ce n’est pas comme si je m’étais fait ça tout seul; J’ai dû en payer le prix »

Les Lakers ne s’apprêteraient probablement pas à jouer un match de play-in pour accéder aux playoffs si Solomon Hill n’était pas tombé sur la cheville droite de LeBron James le 20 mars dernier.

« Je jouais l’un des meilleurs basket de ma carrière avant la blessure, et ce n’est pas comme si je m’étais fait ça tout seul, ce n’était pas quelque chose que je pouvais contrôler puisqu’un gars m’a littéralement plongé sur la jambe pour récupérer un ballon. J’ai dû en payer le prix. » LeBron James

Mais voilà, la star des Lakers a manqué 20 matchs avant de faire son retour à la compétition, puis 6 autres après seulement 2 rencontres disputées. Son équipe a dû dire au revoir au haut du classement de la conférence Ouest, lui à la course au titre de MVP.

« Bien sûr nous voulions beaucoup mieux jouer cette saison, mais les blessures ont pesé lourd. On commence enfin à retrouver toute l’équipe, ça va un peu mieux. C’est un nouveau challenge pour moi en post-season et je suis impatient. » LeBron James

Après la victoire des Lakers sur les Pelicans dimanche, James avait partagé une stat trouvée sur le net concernant sa saison : pour la 17e année consécutive, il a tourné à au moins 25 points de moyenne par match ! Michael Jordan, Kobe Bryant, Kevin Durant et Karl Malone sont derrière lui avec 12.

« Depuis que j’ai 19 ans ! Et je suis un gars qui est avant tout un passeur, je l’ai toujours été. C’est pour ça que je ne suis jamais mentionné parmi les meilleurs scoreurs hein ? Parfait je préfère que ça reste comme ça ! ?. #ThekidfromAKRON?? #SFG? #JamesGang?.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LeBron James (@kingjames)

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire