Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Lonzo Ball : « J’aimerais revenir »

Lonzo Ball, qui arrivera en fin de contrat cet été, va-t-il rester à la Nouvelle-Orléans ? Selon lui, c’est une possibilité, alors qu’il vient de clôturer sa deuxième saison avec les Pelicans, deux ans après son passage chez les Lakers. Des Lakers qui l’avaient drafté en 2ème position en 2017. Ball, qui a été questionné sur le sujet de sa situation contractuelle ce lundi, a déclaré qu’il ne serait pas opposé à l’idée de rester à la Nouvelle-Orléans pour les années futures.

« C’est une conversation entre moi et mon agent, il faut qu’on trouve une solution pour aller de l’avant. Mais évidemment, j’aimerais revenir », a déclaré Ball. « J’ai construit un lien ici avec les entraîneurs et mes coéquipiers. Cela ne me dérangerait pas du tout de revenir ».

Ball, qui touche actuellement 11 millions de dollars la saison, sera rectricted free agent lors de la prochaine free agency, c’est-à-dire que les Pelicans auront le droit d’égaler toute offre que Ball recevrait de la part d’une autre équipe, situation où les Pels auraient la main. Ils pourraient aussi axer leurs efforts sur un accord tripartite avec leur joueur et son agent, de la société Klutch Sports, afin de convenir d’un potentiel sign-and-trade. Un petit peu de stabilité ne ferait sans doute pas de mal. Un retour de Lonzo Ball, qui n’a « pas pensé » à sa situation contractuelle de toute la saison, cela ne dérangerait pas du tout le maître des lieux à NOLA, Zion Williamson :

« Ce serait génial », a déclaré Zion. « Moi, Brandon [Ingram] et Zo, nous avons tous les trois une excellente relation. Je voudrais vraiment que Zo revienne. Il le sait. Mais vous savez, comme je l’ai dit, la réalité de la situation est que Zo est un adulte, donc il prendra la décision qui semble être la meilleure pour lui. La seule chose que je peux dire, c’est que j’espère qu’il restera ».

Un vrai appel du pied de la part de Zion, la future superstar -s’il ne l’est pas déjà- des Pelicans. Peut-être que cela sera suffisant pour garder l’homme aux 14.6 points à 41.4% de réussite au tir, dont 37.8% à longue distance, ses 4.8 rebonds et 1.5 interception. Dans ce dernier domaine, il est d’ailleurs le leader des Pelicans. Sa fiabilité sur la ligne des lancers est en progression par rapport à l’année dernière, passant d’un suspect 56.6% à 78.1% en 2020-2021. En revanche, son nombre de passes décisives a chuté quand on compare avec sa saison dernière, où il tournait à 7 par matchs. Cette saison, son total est à 5.4. Une baisse qui s’explique en grande partie par le nouveau rôle que Stan Van Gudy lui a confié aux côtés de Brandon Ingram et de Zion Williamson, proche d’un « 3 and D ».

« Je pense que mon tir s’est amélioré, quel que soit le spot où je tire », a déclaré Ball. « C’était l’objectif principal pour moi cette année. Mon rôle était différent cette année. Un peu plus un rôle proche d’un 3 and D. Je pense que je m’y suis bien adapté. Je pense que dans l’ensemble, j’ai fait une saison solide. Je pense que je suis capable de m’adapter. Peu importe ce que le coach veut de moi, je vais jouer du mieux possible. [Stan Van Gundy] m’a mis cette année dans une position un peu différente de celle que j’ai connue depuis le début de ma carrière. Mais je pense que j’en ai tiré le meilleur parti et avoir fait une plutôt bonne saison ».

Si le désir de Zion Williamson est de continuer à jouer avec Lonzo Ball, c’est totalement réciproque chez le meneur de 23 ans, qui ne tarit pas d’éloges quand il faut évoquer le meilleur scoreur de son équipe.

« C’est aussi un joueur unique en son genre », a déclaré Ball à propos de Zion. « Je n’ai jamais joué avec quelqu’un comme lui. Comme je l’ai dit, je pense que nous avons tous les ingrédients. Nous devons juste les assembler. Nous sommes une équipe jeune. Nous allons nous améliorer. Si nous pouvons rester ensemble, ce serait génial. Mais je ne peux pas prédire l’avenir. Je vais juste surveiller mon téléphone et voir ce qui se passe. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire