Boston Celtics - NBAInfos NBA

Robert Williams III, un colosse aux pieds d’argile

Blessé au pied cette nuit face aux Wizards, le pivot de Boston Robert Williams III est incertain pour le 1er tour des Playoffs, qui débutera ce weekend.

Il n’avait vraiment pas besoin de ça. Déjà restreint par une douleur à l’orteil, sa disponibilité posait déjà question, avant même le début du Play-in.  Pourtant, Williams ayant été autorisé à jouer hier soir, son coach Brad Stevens n’a pas hésité à l’aligner dans le 5 de départ.

Et une fois sur les parquets, l’intérieur a répondu présent. Avec son énergie habituelle, il compilait déjà 4 points et 4 rebonds en 8 minutes dans le 1er quart. Mais dans le 2ème quart, suite à un rebond, il est mal retombé sur le pied de Jayson Tatum. Son pied gauche (blessé) a alors grandement amorti sa chute. Il est resté au sol pendant un moment, puis s’est relevé, pour quitter le terrain juste avant la mi-temps. Finalement d’attaque en seconde mi-temps, il n’a pu jouer que 1 minute 11, demandant à sortir, définitivement cette fois-ci.

« Rob a subi une hyperextension de l’orteil. Il l’a bien senti », a déclaré Stevens. « Il a essayé de revenir et de jouer. Il va se faire traiter et on verra ce qui se passera. Ce n’est pas très enjaillant. »

Ce serait une mauvaise pour les C’s s’ils devaient se passer de lui, déjà largement restreints sur le secteur intérieur. D’autant plus que cette Williams semble avoir réellement passé un cap. Forcément Brad Stevens espère pouvoir compter sur lui.

« Nous avons dit toute l’année que notre seule chance c’est d’être en bonne santé au bon moment. Ce n’est évidemment pas le cas puisque Jaylen (Brown) est indisponible. Mais si nous pouvons récupérer Rob et avoir quelques jours de préparation, cela pourrait être un challenge amusant d’aller défier les meilleurs. » Brad Stevens

La victoire 118-100 face à Washington est d’autant plus importante désormais, puisque les Celtics n’auront, par conséquent, pas à jouer de match jeudi. Cela permettra à Robert de se reposer plus et qui sait, peut-être de pouvoir être de retour ce weekend face à l’armada de Brooklyn.

Via Masslive

Laisser un commentaire