Michael Porter Jr. : « C’est là où je voulais être »
L’an passé avant l’arrivée dans la bulle, malgré quelques aperçus très rares de son talent, on ne savait pas trop quoi attendre de Michael Porter Jr., out lors de l’intégralité de sa saison rookie en raison d’un souci au dos, puis utilisé avec parcimonie par Mike Malone durant la saison régulière. Puis son talent a explosé à la face du monde lors des matchs de classement, où il a été impressionnant.
« Les matchs de classement ont permis à Michael d’avoir confiance en lui, puis ses coéquipiers et le coaching staff se sont dits : ‘Ok, vous savez quoi ? Nous pouvons en demander plus à ce gamin et il est plus que prêt à le faire. » Mike Malone
Il a continué sur sa lancée cette saison, et a même passé un cap après le All-Star Break, prenant notamment le relais suite à la blessure de Jamal Murray. Il tournait à 14.6 points à 41.3% avant le break, puis à 22.3 points à 46% derrière l’arc après. Il va avoir de grosses responsabilités en playoffs, seconde option après Nikola Jokic.
« J’accueille ça, j’embrasse ça. C’est là où je voulais être. Progresser, faire un bond en avant. Je veux faire un bon en avant chaque année, je ne serai jamais satisfait. Je suis excité de voir ce que les équipes me proposent, et comment je vais surmonter ces situations. » Michael Porter Jr.
« Il a joué dans des gros matchs et a connu des grands moments, donc je pense que de ce point de vue là, ce ne sera pas nouveau pour Michael. » Mike Malone
Parmi les joueurs les plus adroits de toute la saison, les Blazers vont sans doute lui proposer une défense agressive et ce sont sans doute Robert Covington et Norman Powell qui vont s’en occuper.
« Ça va vraiment être une magnifique opportunité pour Michael d’expérimenter ça. » Mike Malone
Ses performances offensives seront capitales, mais il sera aussi très attendu de l’autre côté du terrain. Ce sont ses carences défensives qui ont retardé son entrée durable dans la rotation de Mike Malone, mais il progresse de ce côté du terrain et fait les efforts. En playoffs, s’il n’est pas à la hauteur de ce côté-là, ça ne pardonnera pas, et il le sait.
« Tu ne gagneras pas sans défendre. Je suis impatient de montrer mes progrès, probablement plus qu’en attaque. L’attaque, ça viendra naturellement. » Michael Porter Jr.
Rendez-vous dès samedi soir.
« Le Game 1 ça donne vraiment le ton pour la série et je suis impatient de planter le décor. » Michael Porter Jr.
Via Denver Post