Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Tobias Harris : « Je suis fan du play-in parce qu’on n’y participe pas »

En créant ce play-in, la NBA s’est attiré le mécontentement de certains de ses joueurs, comme LeBron James. Mais d’autres sont très heureux de cette nouvelle formule, c’est notamment le cas de Tobias Harris, l’ailier des Sixers.

« Je suis fan du play-in parce qu’on n’y participe pas ! (rire) Dans ce genre de saison, avec le peu de jours de repos, pour s’entrainer… Mais je pense que ça apporte de l’excitation à la NBA et aux fans. Ce play-in est une très bonne compétition ! Si vous regardez la conférence Ouest et qui participe à ce play-in, il y aura du beau basket (l’interview a été réalisée avant les matchs de cette nuit ndlr). Mais bon si j’y avais participé, j’aurais proposé une réponse différente. » Tobias Harris.

Pour les meilleures équipes, ce play-in est aussi l’occasion de se reposer avant que les choses sérieuses ne commencent.

« Personnellement, je vais me poser dans mon canapé et le regarder. C’est le plan. Je ne vais pas organiser une fête pour regarder ça, je vais juste me poser dans le canapé, et j’espère que le meilleur gagnera. Ensuite les équipes vont s’amener pour nous affronter. » Tobias Harris.

Du côté de Doc Rivers, c’est à peu près le même programme.

« Je vais prendre un plat de pâtes de chez Saloon devant moi, et un steak de Steak 48. Et si je peux au passage prendre des notes sur la prochaine équipe qu’on affrontera, tant mieux. Mais oui clairement je vais regarder tous les matchs, et dans les deux conférences. D’abord, c’est fun, c’est quelque chose que vous voulez regarder. Je suis vraiment impatient que ça commence. La meilleure partie des playoffs, c’est quand vous ne jouez pas et que vous pouvez vous assoir pour regarder tout ce qui arrive dans les autres matchs. En plus, c’est des équipes qui vont nous affronter. » Doc Rivers.

En attendant de connaître leur adversaire, les Sixers bossent. Lors de l’entraînement du jour, Doc Rivers a ciblé certaines choses.

« Nous avons fait en sorte que nos coupes soient plus franches quand des gars ont le ballon au poste ou au niveau de l’elbow. Nous avons perfectionné notre exécution en attaque. Je trouve que lors du dernier mois de la saison, le relâchement été clair. Je pense que c’est en grande partie dû au fait que nous jouions contre des équipes blessées… mentalement, on se relâche un peu. Je pense qu’il est très important pour nous de retrouver ça. » Doc Rivers

Les Sixers vont affronter au premier tour des playoffs le vainqueur du match entre les Wizards et les Pacers, alors que l’autre équipe sera envoyée directement en vacances.

Via NBC Sports.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire