Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Une prise de conscience pour James Harden

Après une longue absence, touché à l’ischio, James Harden va bien. Hier quand un journaliste lui a demandé combien de temps il lui fallait encore pour être à 100%, il a rétorqué :

« Je suis de retour. (sourire) Je suis de retour. » James Harden

Quand on lui a fait remarquer qu’il avait inscrit seulement 11.5 points lors de ses deux derniers matchs, il a pointé du doigt la stat la plus importante : le bilan de 2-0 des Nets dans ces deux matchs. Après avoir affolé les compteurs du côté de Houston, il a adopté une autre approche aux Nets.

« Je me suis dit que gagner était tout ce qui importait (rire). Quand je faisais des stats et que je scorais beaucoup, ça ne suffisait pas. Donc, à un moment donné, il faut savoir de quoi on parle. Mais ce qui compte, c’est de gagner. » James Harden

Dans un autre registre, il a tout de même signé 24.6 points, son plus faible total depuis 9 ans, mais aussi 8.5 rebonds et 10.9 passes, dans un rôle avant tout de créateur pour les autres.

« Je me fiche de mes stats. Mon impact n’a pas besoin de se voir sur la feuille de statistiques pour que nous gagnions. Je pense que mon travail en tant que leader est de m’assurer que tout le monde joue bien. Si je fais cela, je peux me concentrer sur moi en dernier. Ce n’est pas un problème du tout. Il y a toujours un récit quand il s’agit de moi, de ma façon de jouer et de mon impact. On dit toujours : ‘Il ne peut pas faire ci, il ne peut pas faire ça.’ Il y a toujours comme un récit négatif quand il s’agit de mon nom, auquel je ne fais pas vraiment attention parce que je sais à quel point j’ai un impact, et maintenant vous avez l’occasion de le voir. » James Harden

Via Nets.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire