Pour Steve Kerr, Draymond Green est le « meilleur défenseur du monde »
Masterclass. Voilà comment a été résumée la performance défensive de Draymond Green lors de la défaite des Warriors au premier match du play-in face aux Lakers (103-100). Souvent assigné à Anthony Davis, le numéro 23 était dans tous les bons coups. Il est sorti de ce match avec 2 points, 9 rebonds, 3 passes, 3 interceptions ainsi que 3 blocks. Au delà des stats assez faméliques, le plus impressionnant a été la limitation du potentiel offensif d’Anthony Davis. La seconde star des Lakers a en effet shooté à 10/24 au shoot (dont un 2/12 en première mi-temps), et a été la cause de 3 turnovers de son équipe. Green n’est évidemment pas étranger à cela.
Interrogé sur le sujet, l’entraineur des Warriors, Steve Kerr, n’a pas tari d’éloges son multiple champion NBA, annoncé ce matin comme finaliste au trophée de meilleur défenseur de l’année. Il lui a été demandé si la première période de Draymond Green pouvait être utilisée pour faire valoir la candidature de ce dernier au titre de favori au DPOY sur la saison 2020-2021.
« Oui, oui, c’est LA vidéo », a répondu Kerr. « Draymond [Green] est pour moi le meilleur défenseur de la ligue. Je sais que [Ben] Simmons et [Rudy] Gobert sont excellents. Je pense simplement que ce que Draymond fait dans tous les aspects du jeu, de la défense sur les meneurs à celle sur les pivots, les autres gars ne le font pas. Ils ont des rôles défensifs bien plus spécialisés que lui. Personne ne défend sur tout le monde, personne n’anticipe du côté faible, personne ne déjoue les systèmes adverses comme Draymond. C’est le meilleur défenseur du monde, il l’a été pendant de nombreuses années. Il va entrer dans la légende comme l’un des tout meilleurs joueurs défensifs de l’histoire de la ligue. Nous avons de la chance de l’avoir ».
La compilation de la performance de Draymond Green face aux Lakers en vidéo :
Masterclass defensive game from Draymond Green tonight. pic.twitter.com/AffXbvtUEK
— Jackson Frank (@jackfrank_jjf) May 20, 2021
Alors que les Warriors affrontent ce soir les Grizzlies pour la dernière place qualificative en playoff côté Ouest, la franchise de la Baie a désormais deux candidats aux titres individuels de fin de saison. En plus de Draymond Green au DPOY, Stephen Curry est dans les trois derniers prétendants au titre de MVP de la saison.
Via Yahoo!Sports