Infos NBAUtah Jazz - NBA

Revoilà Donovan Mitchell !

Le 16 avril face aux Indiana Pacers Donovan Mitchell était victime d’une entorse de la cheville, qu’on ne pensait pas très grave, mais depuis chaque semaine le Jazz a repoussé son retour et ce n’est qu’hier qu’il a participé à son premier entraînement.

Très bonne nouvelle donc et il a annoncé qu’il devrait être présent dimanche soir pour le game 1 face au vainqueur de Warriors – Grizzlies.

« C’est l’objectif. Sauf contretemps, Dieu nous en préserve – je touche du bois – c’est l’objectif. J’essaie juste d’aller sur le terrain, d’être là pour mes coéquipiers et d’essayer d’aider à gagner un titre. C’est ça l’objectif. Ca a été l’objectif toute l’année. » Mitchell

Sans lui le Jazz a bien sûr eu plus de mal, mais a réussi à limiter la casse lors de ces 16 rencontres pour terminer avec le meilleur bilan de la ligue, 52 victoires et 20 défaites. Sur la saison Mitchell tourne à 26.4 points et 5.2 passes, sa meilleure en carrière, et il va devoir retrouver un peu le rythme.

Ces deux dernières semaines il a augmenté progressivement sa charge de travail individuellement mais n’avait pas participé à d’entraînement complet avec contact depuis hier. Il confie avoir encore un peu mal à la cheville, mais une douleur qui ne pose pas de problème pour jouer.

« L’entraînement s’est bien passé. Je suis allé sur le terrain et j’ai retrouvé la compétition. Cela se voyait que c’était la première fois en 4 ou 5 semaines, mais c’était attendu. J’essaye juste de trouver des moyens de retrouver mon rythme. » Mitchell

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire