Très grosses audiences pour les matchs de play-in à l’Ouest
Comme nous l’évoquions hier, les audiences NBA n’ont pas été bonnes cette saison, mais comme l’espérait la ligue, l’intérêt pour le play-in est là. En effet, la grosse affiche entre les Lakers et les Warriors a logiquement attiré beaucoup de téléspectateurs. ESPN annonce que pas moins de 5.618 millions de téléspectateurs en moyenne ont regardé le match, soit la meilleure audience sur ESPN depuis les finales de conférence Ouest en 2019.
Il y a même eu une pointe à 6.149 millions de téléspectateurs en fin de rencontre.
C’est une hausse de 190% par rapport au match de play-in diffusé sur ABC la saison passée entre les Blazers et les Grizzlies.
C’est la seconde meilleure audience de la saison derrière le match de Noël entre les Lakers et les Mavericks, qui avait été diffusée simultanément sur ABC et ESPN.
La encontre entre les Spurs et les Grizzlies, a elle aussi attiré beaucoup de téléspectateurs puisqu’ils étaient 2.293 millions devant leur télé, soit la 3ème meilleure audience d’ESPN sur la saison.
Voilà qui doit ravir la ligue puisque c’était l’objectif de ce play-in, ce qui devrait renforcer l’envie d’installer durablement le play-in.
Via ESPN