Anthony Davis : « Ce n’est pas parce que nous n’avons pas joué beaucoup de matchs ensemble que nous avons peur ou pas confiance »
La saison des champions en titre n’a pas été un long fleuve tranquille. Après une intersaison écourtée, cela avait plutôt bien commencé pour les Lakers, mais les blessures d’Anthony Davis et LeBron James sont passées par-là et l’équipe arrive en playoffs en ayant dû arracher une qualification en play-in et avec peu de matchs ensemble depuis le break et l’arrivée d’Andre Drummond. Pas de quoi entamer leur confiance comme l’a expliqué Anthony Davis.
« Oui nous avons confiance en notre groupe, peu importe le nombre de matchs que nous avons joués ensemble. Nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent tenir leur rang et qui ont progressé et ont appris à se connaître au fil de la saison. Et évidemment plus nous jouons de matchs ensemble, plus nous allons apprendre à nous connaitre et plus nous allons être familiers, mais ce n’est pas parce que nous n’avons pas joué beaucoup de matchs ensemble que nous sommes une équipe qui a peur ou qui n’a pas confiance. Nous sommes un groupe confiant, peu importe qui est sur le terrain et peu importe combien de temps nous avons joué ensemble. Nous apprenons continuellement à nous connaître et nous trouvons des solutions sur le parquet et nous allons continuer de le faire en remportant des matchs. » Anthony Davis
Parmi les inquiétudes il y a notamment l’état physique de LeBron James, mais les deux derniers matchs joués par le King sont encourageants. Il espère bien monter en puissance au fil des matchs, et des tours.
« Évidemment j’avais plus de temps pour monter en puissance et conditionner mon corps au cours de la saison par le passé et avec les 6 ou 7 semaines d’absence, je n’ai pas eu l’opportunité de monter en puissance et d’aiguiser mon épée, mais mentalement j’ai pu me déconnecter un peu. Évidemment ça a été stressant de regarder les matchs sachant à quel point je pouvais aider l’équipe, mais sans pouvoir le faire, donc au niveau du repos mental ça n’a pas été trop le cas parce que je voulais être présent pour mes gars et je ne pouvais pas. Mais je suis prêt. Je suis prêt mentalement. Je vais continuer de progresser au fil des rencontres et j’espère que nous pourrons jouer plus de 4 rencontres et que je vais retrouver peu à peu mon jeu. Donc je suis impatient de voir ce qui m’attend. » LeBron James
Même si les Suns possèdent la tête de série numéro 2 et malgré la fin de saison compliquée pour les LAkers, ces derniers partent favoris et sans LeBron ils ont remporté un match important face à ces mêmes Suns il y a peu.
« Si nous entamons les matchs comme nous l’avons fait contre Phoenix la dernière fois que nous les avons joués, avec ce genre d’énergie, de jus des deux côtés du terrain, ça devrait aller pour nous. Mais nous ne pouvons pas nous retrouver largués comme nous l’avons fait contre Golden State lors des 5, 6 premières minutes, parce que c’est difficile d’inverser ça. » Anthony Davis.
Rendez-vous demain soir à 21h30.
Via Lakers.com