Infos NBAUtah Jazz - NBA

Rudy Gobert : « D’une certaine façon, les critiques n’ont pas tort »

Rudy Gobert fait partie des joueurs très critiqués en NBA. On reproche au pivot français son côté brut en attaque, mais aussi le fait d’aviur être benché en playoffs. Avec ce dernier point en particulier, Gobert n’est pas d’accord.

« Ce réçit n’est pas vrai. » Rudy Gobert.

Par contre, le géant reconnait volontiers avoir tout à prouver, car malgré les trophées individuels, il n’a pas encore gagné ni même réalisé un grand parcours en playoffs.

« D’une certaine façon, les critiques n’ont pas tort. C’est à moi de faire mes preuves et d’aider mon équipe à être en position de gagner un titre. Je ne vois pas ça comme de la pression. J’ai de grosses attentes pour moi. Notre équipe s’est fixé ede gagner le titre avant cette saison. Si vous êtes aussi exigeant que ça avec vous-même, c’est dur de voir ça comme de la pression. Je suis en fait très excité par le challenge. » Rudy Gobert.

En décembre 2020, le pivot français a signé une énorme extension de 205 millions de dollars sur cinq ans. Un contrat qu’il devait montrer mériter, et c’est pour l’instant chose faite puisqu’il n’a pas baissé de niveau, bien au contraire, et est cette fois encore le grand favori pour gagner le trophée de meilleur défenseur, son troisième. Si malgré les absences le Jazz est parvenu à maintenir sa place à la tête de la conférence Ouest, c’est en grande partie grâce à l’impact de son pivot, dont les stats avancées montrent qu’il réalise une des meilleures saisons défensives de l’histoire.

« C’est le boulot de l’intersaison et le dévouement que je montre pour progresser qui me sert. J’ai essayé de faire tout ce que je pouvais sur et en dehors des terrains pour améliorer ce que je suis sur les terrains. Récupération, alimentation… Je voulais être avec mon équipe chaque soir, donc je me suis mis au boulot pendant l’intersaison. Ça paye. » Rudy Gobert.

Reste maintenant à voir si ce travail va payer en playoffs, notamment quand Gobert devra défendre sur des intérieurs fuyants comme Kristaps Porzingis ou Serge Ibaka.

« Les équipes ont essayé de mettre des trucs en place pour me contrer toute la saison. Je suis beaucoup plus à l’aise pour défendre sur n’importe quel type de lineup qu’il y a quatre ou cinq ans. On a essayé de minimiser mon impact de plein de façons différentes. Donc je dois juste être prêt pour n’importe quoi, et être confiant dans ce que je peux faire. Je sais que pendant les playoffs, je vais devoir être le meilleur Rudy possible. Mais c’est excitant pour chacun d’entre nous. On est tous au courant qu’on est dans une position que peu de joueurs ont la chance de connaitre pendant leur carrière. Donc je dois profiter de cette opportunité et en tirer le meilleur. On doit aller sur le terrain et bien jouer chaque soir. » Rudy Gobert.

Gobert tourne cette saison à 14,3 points, 13,5 rebonds et 2,7 contres par match.

Via The Athletic.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire