Infos NBANew York Knicks - NBA

Derrick Rose : « Il n’y a rien de vintage dans mon jeu »

A quelques heures du premier match des playoffs des Knicks, premiers depuis un bail, Derrick Rose, qui réalise une magnifique saison à New York, où son premier passage avait été un échec, a publié ce long post sur Instagram.

« Imaginez avoir le travail de vos rêves ou travailler pour une entreprise pendant plus de 10 ans… Du sang, de la sueur et des larmes et quelqu’un d’une autre entreprise vous approche et vous dit … Hey … vous ressemblez à votre ancien vous-même aujourd’hui (rire). Vous ne les connaissez pas du tout et ils pensent qu’ils vous connaissent parce qu’ils vous ont vu performer un peu, de loin. Cette merde vous aurait déstabilisé, non ??? Vous avez eu des hauts et des bas dans l’entreprise, n’est-ce pas ? Vous êtes un être humain ! Mais si les chiffres disent que vous étiez plus efficace cette année-là ? Et si vous êtes un joueur totalement différent ! Il n’y a rien de VINTAGE dans mon jeu, à part mes flotteurs. Je ne dunke plus et je ne saute plus très haut désormais. Je ne vous fais plus vivre un enfer avec ma vitesse et je ne suis plus une contre-attaque à moi tout seul.  Je ne tente même plus mes layups renversés (rire). Je suis un joueur totalement différent. J’adore les échecs, alors je vais expliquer ça comme ça… J’ai perdu ma reine au début de la partie, mais je me suis battu pour récupérer un de mes pions sur l’échiquier pour la récupérer. Si vous connaissez les échecs… c’est quelque chose de très difficile à réaliser et si vous savez vraiment comment jouer, vous savez que même les plus grands matchs sont gagnés avec peu de pièces sur l’échiquier et que c’est une question de stratégie, de cœur et de compétence. C’est cool de dire que je joue encore un peu au basket… et puis je me suis battu malgré les merdes qui me sont arrivées dans la vie. Je souris parce que j’ai traversé les pires épreuves. J’ai grandi dans la misère à Chicago et personne ne comprenait ma douleur et mes rêves sauf moi. Vintage ou pas… je suis extrêmement chanceux et compétent. » Derrick Rose

Compétent il est clairement toujours, lui qui a su faire évoluer son jeu pour être à bientôt 33 ans et malgré de nombreuses blessures, un des meilleurs remplaçants de la saison, finaliste pour le trophée. Si les New-Yorkais ont fait une si belle fin de saison, il en est grandement responsable avec 19.3 points à 57.9% dont 56% à 3-pts, 4 rebonds et 4.3 passes sur les 8 dernières sorties.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire