Chiffres et stats NBA

Stats NBA : Perf’ historique pour Rob Williams; Première dans l’histoire pour Luka Doncic

Retour sur les stats marquantes des 4 matchs de la nuit en NBA.

Khris Middleton délivre les Bucks

Khris Middleton a donné la victoire aux Bucks à 0.5 seconde de la fin de la prolongation face au Heat dans le Game 1. C’est son tout premier panier pour passer devant dans les 5 secondes d’un match de playoffs.

 

Luka Doncic dans l’histoire

Luka Doncic a totalisé 31 points, 10 rebonds et 11 passes lors du Game 1 face aux Clippers. C’est déjà son 3ème triple-double en playoffs en seulement 7 matchs. Dans l’histoire jamais un joueur n’avait réussi à signer 3 triple-doubles lors de ses 3 premiers matchs.

Le plus fou c’est qu’avant lui jamais un joueur de Dallas n’avait signé de triple-double en playoffs.

 

Record de franchise pour Robert Williams

Robert Williams est sorti du banc et a compilé 11 points, 9 rebonds et 9 contres en seulement 23 minutes. Jamais un joueur des Celtics n’avait contré 9 tirs en playoffs. Depuis  les playoffs 1974, date à laquelle la ligue a commencé à prendre en compte les contres en playoffs, aucun joueur n’était sorti du banc pour contrer 9 tirs.

Le dernier joueur à avoir atteint ce total en playoffs c’était Andrew Bynum avec 10 en avril 2012.

 

Record en carrière pour Damian Lillard

Damian Lillard a mené les Blazers à la victoire dans le Game 1 face aux Nuggets avec 34 points et 13 passes. Il n’avait jamais délivré autant de passes décisives en playoffs. C’est le plus gros total d’un Blazer depuis Damon Stoudamire en 1999 (13 également).

Lillard a été à l’origine de 54% des points de son équipe.

 

Carmelo Anthony démarre fort

Carmelo Anthony a gagné pour la première fois à Denver depuis son transfert de la franchise aux Knicks en février 2011. Il a bien aidé les siens puisqu’il a planté 12 points en premier quart en sortie de banc. La dernière fois qu’il avait inscrit autant de points en premier quart en playoffs c’était en 2013.

Lors des 25 dernières années, seuls 6 joueurs sont sortis du banc et ont inscrit au moins 12 points en premier quart.

 

Kevin Durant commence bien

Kevin Durant a compilé 32 points et 12 rebonds pour son premier match de playoffs avec les Nets. KD est le seul joueur lors des 10 dernières saisons à avoir signé au moins 30 points et 10 rebonds lors de son premier match de playoffs avec sa nouvelle équipe. Il l’avait fait aussi en 2017 avec les Warriors.

Il est le seul joueur de l’histoire avec plusieurs premiers matchs à 30/10 en playoffs avec une nouvelle équipe.

 

Le Heat dégaine mais perd

Le Heat de Miami a rentré 20 de ses 50 tentatives à 3-pts, soit 15 réussis de plus de les Bucks. Malgré ça ils se sont inclinés. C’est tout simplement le plus gros différentiel de tirs à 3-pts réussis dans l’histoire de la ligue dans une défaite en playoffs.

Si on prend en compte la saison régulière, une seule équipe a fait pire : les Knicks face au Heat en janvier er 2012 avec 16 tirs à 3-pts de plus dans une défaite.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire