Infos NBANew York Knicks - NBA

Tom Thibodeau pas d’accord avec le constat de Nate McMillan

Cette semaine Nate McMilan a laissé entendre que les Knicks allaient être sans doute favorisés par les arbitres, car c’est dans l’intérêt de la ligue que les Knicks fassent le meilleur parcours possible.

« Il va y avoir beaucoup de coups de sifflet qui n’iront pas dans notre sens. J’en ai beaucoup parlé à l’équipe. En gros je suis allé jusqu’à leur dire que c’est ce que la ligue veut. La ligue a besoin de ça. New York est un gros marché et New York n’a pas été en playoffs depuis des années. »  Nate McMillan

La ligue n’a pas apprécié ses propos et il a été sanctionné de 25 000$. Il s’est expliqué et Tom Thibodeau a été questionné sur le sujet, et il n’est pas vraiment d’accord.

« Je sais que souvent les gens pensent ça. J’ai déjà été ici, j’ai été dans le staff des Knicks, un coach adverse aussi. J’ai été avec différentes organisations. Vous pouvez dire que la ligue va faire ce qui est le mieux pour elle. On peut dire ça, mais en 96/97, on a eu cinq gars suspendus durant une série de playoffs contre Miami. Patrick Ewing a fait un pas en dehors du banc, il a été suspendu et on a perdu nos chances de gagner un titre. Je ne pense pas que la ligue nous favorise, je pense que les playoffs intensifient tout ce qu’il se passe. On joue la même équipe plusieurs fois d’affilée, on veut juste se concentrer sur ce qu’on doit faire, un match à la fois. » Thibs

Thibs fait référence à la fameuse baston générale du Game 5 du second tour en 1997 face au Heat lors duquel les Knicks s’étaient inclinés en 7 matchs après avoir mené 3-1.

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire