Frank Vogel : « C’était une action dangereuse »
En fin de rencontre les esprits se sont échauffés entre les Lakers et les Suns. Il y a eu deux actions en simultané, d’abord une faute de Chris Paul sur LeBron James, puis une petite embrouille entre Alex Caruso et Cameron Payne (expulsé pour deux fautes techniques) dans laquelle Montrezl Harrell est intervenu.
Pendant que ça s’embrouillait, LeBron James était lui à terre, touché à l’épaule, puis relevé par Chris Paul. Finalement plus de peur que de mal pour le King et après la rencontre Frank Vogel et Anthony Davis ont qualifié la faute du Sun de dangereuse.
« Ma vision des choses c’est que c’était un écran de retard bien trop agressif, une action dangereuse où LeBron était en l’air et s’est fait déséquilibrer, puis certains gars ont pris sa défense. Je n’ai pas vu exactement ce qui s’est passé concernant l’altercation, mais c’est pour ça qu’il y a le ralenti vidéo. Ils sont allés voir les images et ont vu ce qu’il s’était passé. »
« Chaque fois que vous tapez la jambe de quelqu’un, c’est toujours une action dangereuse. C’est ce que vous ne voulez pas. Vous ne voulez pas que quelqu’un se blesse sur ce genre d’action. Mais l’intensité était ce qu’elle devait être. Les gars s’embrouillent, les esprits s’échauffent c’est comme ça en playoffs. » Anthony Davis
Interrogé sur cette action et sur sa dangerosité, puis si son épaule allait bien, le King ne s’est pas du tout étalé sur le sujet.
« Je serai prêt pour le Game 2. » LeBron James
Quant à Chris Paul, quand on lui demande de réagir au propos de Frank Vogel, il rétorque :
« Je ne sais pas de quoi il parle. Je n’ai absolument rien à dire à ce que sujet. Nous jouons juste au basket, c’est de la compétition. Je suis reconnaissant d’avoir gagné et j’ai hâte d’être au Game 2. » Chris Paul
Via Yahoo! Sports