Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Maxi Kleber : « Il y aurait dû y avoir une faute technique selon moi »

Samedi le Game 1 entre les Mavericks et les Clippers a été marqué par l’énorme poster de Kawhi Leonard sur l’Allemand Maxi Kleber qui tentait de le stopper.

Comme il avait déjà 3 fautes, l’intérieur n’a pas pu couper volontairement la contre-attaque, mais il est monté au contre, en vain.

« Ce sont les playoffs, donc je conteste les shoots. Je me fiche si je finis dans les highlights. Tu essaies de ne pas donner de paniers faciles. Honnêtement, je ne m’attendais pas à ce qu’il s’élève comme ça et me dunke dessus, mais cela ne va pas me retenir, car au bout du compte, chaque possession compte. Je ne pouvais pas faire de faute. Je le referais à chaque fois. »

Par contre il a moins apprécié les cris et les regards lancés par les Clippers, Kawhi Leonard, Marcus Morris et Paul George alors qu’il était à terre.

La NBA n’aime pas trop quand les joueurs chambrent de la sorte, mais les arbitres n’ont sanctionné personne.

« Je pense que quand ils m’ont fixé du regard, il y aurait dû y avoir une faute technique selon moi, mais ce n’est pas ma décision. Je ne m’en suis pas vraiment soucié. Je me relève et j’essaie de continuer à jouer, et nous avons continué à jouer. Ce genre de choses arrive. Évidemment, c’était un dunk incroyable. »Kleber

Bien sûr ce dunk a mis en feu les 7 000 personnes du Staples Center, et Rick Carlisle a pris un temps mort pour tenter de couper l’élan des locaux car c’est le genre d’action qui peut faire basculer un match.

« La réalité, c’est que sur une action comme celle-là, ça met la salle en feu, mais au bout du compte ce n’est que deux points. Nous devons juste répondre de la bonne manière en exécutant sur l’attaque suivante et la défense suivante. Ce match à ce moment-là aurait pu basculer d’un côté ou de l’autre, donc j’ai vraiment apprécié la façon dont nous avons gardé notre sang-froid, continué à exécuter et été capables de faire quelques actions. » Rick Carlisle

Via ESPN

Laisser un commentaire