Infos NBA

Tony Allen se confie sur le joueur qui lui donnait le plus de fil à retordre

Tony Allen est très souvent cité par les meilleurs extérieurs des années 2010 parmi les meilleurs défenseurs, voire même le meilleur. Défenseur élite sur l’homme, il s’est coltiné tous les meilleurs scoreurs de la ligue pendant 14 ans, les Kobe Bryant, LeBron James, Kevin Durant, Carmelo Anthony, Tracy McGrady ou encore Paul Pierce, et quand on lui demande lors de son passage sur le Ryen Rusillo Show. lequel était le plus difficile à défendre, un sort du lot pour lui.

« Même si Kobe était un tueur, gros respect à Kobe, je pense que lorsque j’affrontais à l’époque mon collègue de ma la ville natale D-Wade, j’avais l’impression qu’il essayait toujours de me rentrer dans la tête. Et je pensais que c’était mon devoir d’essayer de l’arrêter. Bon sang, il était coriace. Il attaquait le cercle, il slashait, ce n’était pas la superstar typique qui se contente d’attraper le ballon sur l’aile ou qui bossait en un contre un. Il jouait sur pick & roll parfois, il s’appuyait sur le système. S’il ne pouvait pas faire son fameux pull-up, il faisait des coupes en back door. Il faut toujours être sur ses gardes quand une superstar est aussi active, qu’il cherche à prendre le rebond offensif, tente une claquette. A chaque fois que j’avais une chance de jouer contre lui, il performait et c’était difficile. Je ne sais pas quelles sont les stats, mais je sais avec certitude que si je pouvais regarder les chiffres, on verrait qu’il me donnait du fil à retordre. » Tony Allen

Durant leur carrière les deux ne se sont affrontés 25 fois, dont 20 fois en saison régulière, pour 16 succès de l’ancien Grizzli. Au niveau des stats, Dwyane Wade a tourné à 25.1 points, dont une pointe à 46 unités, 4.3 rebonds et 6.8 passes.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire