Infos NBA

LA NBA explique pourquoi elle n’a pris aucune mesure après la violation du protocole COVID-19 de LeBron James

Samedi on a appris que durant la semaine LeBron James avait enfreint le protocole COVID-19 de la ligue en se rendant à une soirée pour le lancement d’une marque de téquila, ce qui est proscrit par le règlement de la ligue, surtout que les Lakers n’avaient pas encore atteint les 85% de joueurs vaccinés, ce qui permet d’alléger les règles. Mais la NBA a décidé de ne pas le sanctionner, et il a évité la quarantaine, car les organisateurs de la soirée avaient pris des mesures qui minimisaient les possibilités de circulation du virus (en extérieur et il fallait être vacciné ou avoir un test PCR négatif récent).

Pour calmer un peu la polémique, la ligue a publié un communiqué via son porte-parole Mike Bass.

« Pour clarifier tout malentendu, LeBron James a brièvement assisté à un événement en plein air la semaine dernière où les participants devaient être vaccinés ou avoir un résultat de test PCR négatif. Dans ces circonstances et en consultation avec des experts médicaux, il a été déterminé que sa présence n’a pas créé de risques concernant la propagation du COVID-19 et qu’aucune quarantaine n’était donc nécessaire. Au cours de cette saison, il y a eu de nombreuses violations similaires du protocole de santé et de sécurité de la ligue, qui ont été réglées avec l’équipe des joueurs de la même manière. » Mike Bass

Désormais les Lakers font partie des équipes dont 85% des joueurs sont vaccinés, même si on ne sait pas si LeBron l’est, et les règles sont donc assouplies. Il est donc désormais possible de participer à ce genre d’événements en extérieur.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire