Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Un contrat faramineux pour Stephen Curry ? Bob Myers : « Je ne vois aucune raison de ne pas être optimiste »

Stephen Curry, à 33 ans, sort d’une saison immense, peut-être la meilleure de sa carrière, finaliste pour le trophée de MVP. Durant l’intersaison on devrait beaucoup parler de son avenir, et ça a même déjà commencé puisqu’il va être éligible à la signature d’une prolongation. Il y a quelques mois il avait refusé une première offre des Californiens, sans surprise puisqu’il pourra prétendre à mieux lors de l’intersaison. Le GM des Warriors Bob Myers s’est montré confiant sur un futur accord.

« Je ne vois aucune raison de ne pas être optimiste. On dirait qu’il est motivé. Nous sommes motivés. Je dirais que je suis assez confiant et que nous allons réussir à trouver un accord. » Bob Myers

Si le meneur venait à prolonger, ce pourrait être une première dans l’histoire. En 2017 il avait signé une prolongation supermax pour 201 millions de dollars sur 5 ans, mais désormais il est éligible à la signature d’un contrat de 215.4 millions de dollars sur 4 ans, ce qui lui permettrait d’être sous contrat jusqu’à la saison 2025-26. Il deviendrait le premier joueur NBA à signer deux contrat d’au moins 200 millions de dollars.

« Évidemment, nous voulons plus que tout que Steph revienne. Il n’y a aucune raison de penser que cela ne se produira pas. Nous sommes excités à ce sujet. Nous sommes excités à propos de la saison prochaine. Vous savez, avec Draymond [Green] et Steph jouant à un tel niveau pour finir la saison, récupérer Klay [Thompson] et avoir l’opportunité de renforcer notre roster, de voir ces jeunes gars émerger, tout cela est très excitant. »

On voit mal Curry quitter les Warriors, mais il va falloir tout de même qu’ils fassent tout pour l’entourer au mieux, il ne faudrait pas passer à côté de ses meilleures années.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire