Jrue Holiday : « Pour ça que je suis là, je veux ressentir cette pression »
Auteur de seulement 4 points avant la mi-temps dans le Game 1, Jrue Holiday (30 ans, 1,90 m) a rentré un fadeaway clutch pour donner l’avantage 80-78 aux Bucks, peu de temps avant le buzzer du 3e quart. Puis à 39 secondes de la fin en prolongation, il s’est emparé d’un rebond après un raté de Duncan Robinson avant de filer au layup pour le +3, 107-104.
Trappé par deux défenseurs du Heat dans le corner devant le banc de Miami sur une remise en jeu à la fin du 1er quart du Game 2, il n’a eu besoin de personne pour s’enfuir et partir en coast-to-coast jusqu’au layup, avant de rentrer un 3-points en transition dans la foulée pour le +28 ! Dans cette victoire, l’ex-Pelican auteur de 15 passes s’est montré tout sauf timide ou hésitant.
« C’est pour ça que je suis là. Je veux ressentir ce moment, cette pression, et tout ce qui va avec. » Jrue Holiday
À Milwaukee Holiday, re-signé pour 5 ans et au moins 135 millions de dollars début avril, succède à un Eric Bledsoe dont le niveau de jeu avait tendance à décevoir une fois la post-season arrivée.
« Il nous apporte du piment, du punch. Avec lui on a quelqu’un capable de driver, finir près du cercle, mettre des shoots difficiles, prendre de bonnes décisions, d’utiliser la défense pour créer de l’attaque. » Mike Budenholzer
Sur ses 2 matchs contre Miami (2-0) pour le moment, Holiday tourne à 15.5 points à 46.7%, 9 rebonds, 9 passes et 2.5 steals par match. Il va par contre falloir régler la mire longue distance puisqu’il est à 1/9 de loin jusque-là.
via Journal Sentinel