Monty Williams sur Chris Paul : « Il ne peut pas faire les passes qu’il veut »
Blessé à l’épaule droite lors du match 1 (remporté par les Suns 90-99) Chris Paul n’a pas pu peser autant qu’il l’aurait voulu sur le game 2.
Il affiche des stats de 6 points, 3 rebonds et 5 passes à 2/5 au tir en 22 minutes (aucun tir pris en 2nd mi-temps). Luttant avec son épaule pendant tout le match, il n’était clairement pas à 100% hier soir, malgré quelques bonnes séquences.
À tel point que son Coach Monty Williams l’a fait sortir pendant le money time, alors que les Suns tentaient tant bien que mal d’arracher la victoire. Le point God n’a ainsi passé que 7 petites minutes sur le parquet en 2nde mi-temps, dont seulement 2’38 dans le dernier quart. Williams explique sa décision :
« C’était assez évident. Il ne peut pas faire les passes qu’il veut. Il a eu du mal. Je ne veux pas trop rentrer dans les détails tant que je n’ai pas discuté avec lui, mais cela se voyait même ce matin qu’il ne courait pas et qu’il ne dribblait pas comme il le voulait. Vous pouviez voir que son bras n’était pas… il ne courait même pas comme d’habitude. Je l’ai fait sortir. Je l’ai vu tenir son bras, de la façon dont il le tenait, je ne pouvais pas le regarder courir comme ça. Il essayait de jouer, il s’est battu, c’est un guerrier. Nous le savons tous. »
Nous n’avons pas plus d’informations concernant l’évolution de sa blessure. Ce qui est sûr, c’est que Phoenix aura besoin d’un CP3 en grande forme pour aller loin dans ces Playoffs.
Via ESPN