Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Quid de l’avenir de James Wiseman ?

Le GM des Warriors Bob Myers a affirmé ce lundi que le front office de Golden State n’a pas prévu de transférer leur jeune pivot James Wiseman cet été.

Après une saison rookie en demi-teinte, où il a enchaîné les allées et venues entre le terrain et l’infirmerie, couplée au protocole sanitaire, cela n’a pas aidé la franchise de San Francisco à intégrer son pivot. De facto, nombre de spéculations de trades ont émergé vis-à-vis de l’ex Tiger de Memphis.

Après la récente défaite lors du Play-In, les Warriors pourraient avoir besoin de consolider leur effectif, dans l’optique d’être performants tout de suite. Bien sûr un joueur possédant le potentiel de Wiseman pourrait représenter un asset de qualité afin d’attirer des vétérans pour renforcer leur roster à court terme.

Pour autant, Myers ne souhaite pas transférer sa pépite :

« Je pense qu’il peut nous aider. Je m’attends à ce qu’il soit dans l’équipe l’année prochaine. Nous ne voulons pas échanger James Wiseman. Je pense qu’il a beaucoup de talent. Il a été mis dans une position où il a, espérons-le, pris tous les coups très tôt dans sa carrière. Je pense qu’il peut nous être très utile à l’avenir, et je pense qu’il peut être utile dans le présent. Nous avons l’intention de le garder dans l’équipe. Nous sommes convaincus qu’il sera un bon joueur et qu’il nous aidera à gagner l’année prochaine. » Myers

Malgré ses 33 matchs manqués, Wiseman affiche des stats très correctes pour un rookie : 11.5 points et 5.8 rebonds/match à quasi 52% au tir. Il finit la saison en tant que 7ème scoreur et 3ème rebondeur parmi les 1ères années.

La question que beaucoup se posent, c’est si Golden State à enfin trouvé son pivot avec Wiseman ? Il est vrai que ce poste fait souvent défaut aux hommes de Steve Kerr (sans manque de respect à Kevon Looney, Zaza Pachulia ou JaVale Mc Gee). Pour autant, selon les dires du coach, l’équipe aide Wiseman à s’intégrer, à progresser sur et en dehors du terrain. Il faut dire aussi que le contexte autour de cette saison n’est pas des plus propices à l’insertion d’un rookie. Steve Kerr est d’ailleurs clément à son sujet :

« Il travaille vraiment dur et notre coaching staff a fait du bon boulot avec lui. Il y a certaines choses que je peux mieux faire comme le rendre plus efficace offensivement, mais cela fait partie du processus. Il doit grandir. Nous devons grandir avec lui. C’est très bien, c’est comme ça que ça marche. La différence, c’est que la saison prochaine, il aura une année dans les jambes. Nous aurons une année commune. Nous saurons plus ou moins qui nous sommes en tant qu’équipe. Nous savons où nous pouvons l’aider à s’améliorer, et où il peut nous aider en tant qu’équipe. » Steve Kerr

Pour rappel, la saison de Wiseman s’est arrêtée le 15 avril, à cause d’une blessure au genou, blessure qui nécessitait l’opération. Toutefois, le numéro 33 des Warriors a l’air de bien se porter depuis sa dernière rechute. Sa blessure sera réévaluée en septembre, mais il devrait être en état pour participer au training camp.

Au vu de son état, le staff des Warriors devra se montrer patient ave Wiseman. Toutefois, compte tenu de son potentiel dingue, cette patience pourrait payer plus vite que prévu.

Via Rookie Wire

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire