Infos NBA

Contrairement aux déclarations de Glen Taylor, il n’y aurait pas de clause qui empêcherait le déménagement des Wolves dans l’accord de vente

Du nouveau dans la vente des Minnesota Timberwolves. Il y a quelques jours Glen Taylor, propriétaire majoritaire de la franchise, a trouvé un accord avec la légende du baseball Alex Rodriguez et le milliardaire Marc Lore pour la vente de la franchise, et ce pour un montant de 1.5 milliard de dollars, qui doit être approuvée par la NBA et les propriétaires. Mais ESPN rapporte que Meyer Orbach, actionnaire minoritaire à 17%, soit le second plus gros actionnaire de la franchise, a déposé une plainte devant le tribunal fédéral de Minneapolis contre Taylor, alléguant que la vente constitue une violation de l’accord de partenariat de la franchise.

En effet, Taylor n’aurait pas respecté le droit des investisseurs minoritaires de la franchise de pouvoir mettre en vente leurs parts dans l’équipe avant que Taylor ne vende les siennes. Une procédure juridique pourrait donc s’enclencher, et on ne sait pas trop dans quelle mesure cela pourrait remettre en cause la vente ou la retarder.

Autre chose notable dans la plainte déposée, malgré les déclarations de Glen Taylor, qui a confirmé à plusieurs reprises qu’il y avait une condition à cette vente, que la franchise ne déménage pas, et qu’il y aurait une clause dans le contrat, il n’y aurait rien en ce sens dans l’accord entre les deux parties.

Il y a quelques semaines, Taylor confiait :

“Oui, ils vont garder l’équipe ici. Pour l’instant, nous avons une lettre d’intention, mais lorsque nous rédigerons le contrat, nous inclurons ça. Ce n’est pas un problème. Ce ne sera pas un problème.” Taylor

Encore plus récemment :

« C’est dans le contrat. Ils ont signé le contrat à ce sujet. » Taylor

Rien n’empêcherait les nouveaux propriétaires, lorsqu’ils deviendront majoritaires (ils vont racheter 20% de l’équipe dans un premier temps), c’est-à-dire en 2023, de décider de relocaliser les Wolves.

Glen Taylor avait en quelque sorte anticipé que l’absence de cette clause finirait par se savoir, en expliquant que de toute façon si les propriétaires brisaient l’accord (sur parole visiblement), la NBA aurait quoi qu’il arrive le dernier mot au sujet d’un déménagement, et que sa priorité à l’heure actuelle serait plutôt d’accueillir une franchise supplémentaire.

À noter que les Wolves ont un accord avec le Target Center jusqu’en 2035, mais il y a la possibilité de casser ce contrat pour 50 millions de dollars, une petite somme en comparaison aux 1.5 milliard de dollars du prix de vente, sachant que les Wolves font partie des franchises qui génèrent le moins d’argent et ont le moins de public depuis deux décennies.

Quant à Rodriguez et Lore, ils n’ont rien indiqué quant à une éventuelle volonté de relocaliser la franchise ou non.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire