« Ils ont l’impression d’être intouchables, c’est de pire en pire » Russell Westbrook soutenu par LeBron James
Blessé à la cheville droite, Russell Westbrook a quitté le parquet en début de 4e quart-temps. Il avait presque fait son entrée dans le tunnel menant au vestiaire lorsqu’une pluie de popcorn lui est tombée dessus. Furieux, il a tout de suite voulu savoir qui en était responsable et la sécurité et les membres du staff des Wizards autour de lui ont dû le retenir. Le popcorn venait d’un fan installé dans les gradins juste au-dessus. Il a été évacué dans la foulée.
« Pour être tout à fait honnête, ça devient incontrôlable, surtout pour moi. Il y a un tel manque de respect, un tel nombre de fans qui font absolument tout ce qu’ils veulent… c’est trop. Il y a des choses qui dépassent les bornes. Dans n’importe quel autre contexte… si un gars venait vers moi dans la rue et me versait du popcorn sur la tête, vous savez ce qui se passerait ensuite. Il faut commencer à protéger les joueurs dans ces salles. On verra ce que fait la NBA. » Russell Westbrook
Son coéquipier Bradley Beal a qualifié le geste de répugnant après le match, alors que Scott Brooks a parlé d’un immense manque de respect, pas à la hauteur de la ville de Philadelphie. La présidente des ‘business operations’ du Wells Fargo Center, Valerie Camillo, a publié un communiqué dans la foulée.
« Un comportement inacceptable que nous ne tolérerons pas au Wells Fargo Center. Nous sommes fiers d’avoir les fans les plus passionnés du pays et le meilleur avantage du terrain possible, mais ce type de comportement n’a pas sa place dans notre salle. »
Dans un tweet LeBron James a réclamé que soit diffusée l’identité du fan coupable d’avoir lancé son popcorn sur la star des Wizards.
« Nous les joueurs voulons savoir qui a lancé du popcorn sur Russ alors qu’il était en train de sortir sur blessure ! Il y a des caméras partout dans les salles donc pas d’excuse ! Car si les rôles étaient inversés… #ProtectOurPlayers »
Ce n’est pas une première pour Westbrook. Il y a 4 ans un fan avait été éjecté après lui avoir fait un doigt d’honneur. En 2019, un fan du Jazz avait lui été banni à vie de la Vivint Smart Home Arena après avoir proliféré des insultes racistes.
« Ils ont l’impression d’être intouchables. On me jette de la nourriture dessus, c’est n’importe quoi. Je prends ça très personnellement. C’est toujours la même chose, j’en ai marre et je ne vois pas de changement, au contraire c’est de pire en pire. » Russell Westbrook
via ESPN