Kevin Durant sait aussi défendre
Avant le début de la série entre les Celtics et les Nets, parmi les clés qui revenaient souvent, il y avait le duel entre Jayson Tatum et Kevin Durant. Le Celtic a fait une excellente fin de saison avec une grosse perf’ lors du play-in et Steve Nash n’a pas hésité à assigner son attaquant sur le Celtics pour tenter de le ralentir, et pour le moment ça fonctionne. Si Kevin Durant n’a pas toujours eu une réputation de bon défenseur, à son passage à Golden State il a énormément progressé de ce côté du terrain pour devenir un très bon défenseur, qui plus est possède les outils physiques pour exceller de ce côté du terrain.
J’ai le sentiment que j’ai toujours été un bon défenseur. En début de carrière on me demandait de scorer, et nous avions des défenseurs à qui nous demandions de défendre sur le meilleur extérieur adverse. Mais j’avais le sentiment d’aider, puis d’apprendre aussi ce qu’est la défense en aide. C’est tout un processus pour un scoreur d’essayer d’apprendre les défenses NBA, surtout quand on a 18, 19 ans. J’ai donc essayé d’apprendre des défenseurs de mon équipe et de mes entraîneurs et, avec le temps, je pense que je me suis progressivement amélioré. Je cherche encore à m’améliorer dans tous les domaines de la défense, surtout mentalement. Mais j’ai l’impression de n’avoir jamais été un handicap en défense. C’est probablement la chose la plus importante quand vous êtes sur le terrain. Vous ne voulez pas être un point faible, et mes coéquipiers me font confiance. » KD
Lors des deux premiers matchs KD a remporté son duel en signant au Game 2 : 26 points à 8/12 dont 2/2 à 3-pts, 8 rebonds, 5 passes, 1 interception et 4 contres. En face, si Tatum n’a joué que 21 minutes, touché à l’œil, ce dernier a été encore une fois en galère offensivement avec 9 points à 3/12. Il tourne à 15.5 points à 28.1% sur les deux matchs, catastrophique, et KD n’y est pas étranger.
« Évidemment, défensivement Kevin pose beaucoup de problèmes. Quand il est concentré, assez engagé, c’est un défenseur incroyable. Et il l’a montré contre Jayson, qui est évidemment un des meilleurs attaquants de la ligue. » Joe Harris
À Broolyn comme à Golden State, KD peut s’impliquer plus en défense puisqu’il n’est pas obligé de porter une charge importante en attaque avec tous les talents autour de lui, et cela pourrait être une des clés dans le parcours de Brooklyn.
Via NY Post