TQO : Le Canada dévoile sa pré-sélection; Du lourd mais deux grands absents
Du 29 juin au 4 juillet va se tenir une échéance capitale en vue des Jeux Olympiques de Tokyo pour 24 pays, dont le Canada, : le Tournoi de qualification olympique. Les Canadiens en accueillent un avec un billet, et un seul, à décrocher.
Le Canada, qui avait été totalement décimé lors de la coupe du monde 2019, espère pouvoir compter sur ses stars, et visiblement il y a du monde qui s’est engagé pour participer au TQO. Rowan Barrett, GM, vient de dévoiler une pré-sélection de 21 jours où on retrouve la plupart des stars canadiennes, à l’exception sans doute malheureusement des deux meilleures. En effet, Jamal Murray, blessé, est absent, mais également Shai Gilgeous-Alexander. Ce dernier qui a manqué la fin de saison en raison d’une blessure au pied qui a mis bien plus longtemps que prévu à guérir va continuer sa rééducation.
Par contre Nick Nurse pourra compter sur une armada de joueurs NBA : Andrew Wiggins, Tristan Thompson, R.J. Barrett, Dillon Brooks, Luguentz Dort, Kelly Olynyk, Dwight Powell, Cory Joseph, Brandon Clarke, Nickeil Alexander-Walker ou encore Khem Birch.
Il faudra réduire la sélection à 12 joueurs.
Rappel des groupes.
- Groupe A
- Canada
- Grèce
- Chine
- Groupe B
- Turquie
- République tchèque
- Uruguay