Chris Paul a toujours autant de mal avec Scott Foster : « 11 matchs de suite… »
Il y a une longue histoire d’amour entre Chris Paul et Scott Foster. Chris Paul ne peut pas encadrer l’arbitre, qu’il croise pourtant régulièrement en playoffs avec un chiffre assez incroyable : Chris Paul avait perdu les 10 derniers matchs arbitrés par Foster. Ca fait désormais 11, un chiffre que le meneur de jeu a bien en tête.
Alors qu’il n’était pas question d’arbitrage, le meneur de jeu, à 3 reprises lors de questions différentes, a évoqué cette série.
« Il faut limiter leur nombre de lancers-francs. Ils ont shooté beaucoup de lancers lors du dernier match, ce soir. Si j’étais un parieur…11 matchs de suite. 11 matchs de suite. »
Chris Paul redirected the end of his final three press conference questions tonight to the same stat: "11 games in a row." Paul's teams have lost 11 straight playoff games refereed by Scott Foster. pic.twitter.com/BvbZTGe3eX
— Anthony Slater (@anthonyVslater) May 28, 2021
Il a Foster dans le viseur depuis longtemps, et il ne se passe plus une campagne de playoffs sans qu’il soit question des deux. S’il ne s’est pas plaint de l’arbitrage du jour, Monty Williams a insinué après le match que les coups de sifflet n’avaient pas été trop en la faveur des Suns : « Vous n’allez pas être arbitré de façon équitable à chaque rencontre. » Précisant également qu’il faut s’attendre à ça quand on est une jeune équipe qui n’a encore rien accompli.
Frustrés par leur maladresse, peut-être aussi par les coups de sifflet, en fin de rencontres les Suns ont perdu Devin Booker sur un mauvais geste, et Jae Crowder pour une seconde faute technique.
« Nous en avons parlé tout au long de la saison. La façon dont nous jouons, la presse que nous avons reçue, quand nous jouons bien les équipes vont essayer de nous rentrer dans la tête et nous devons être capables d’y faire face. Cela ne veut pas dire que vous êtes une poule mouillée ou un paillasson, mais nous devons constamment essayer de rester dans les matchs et de respecter notre plan de jeu. Et c’est parfois difficile quand on a l’impression d’être victime d’une faute ou que quelqu’un fait quelque chose que l’on ne pense pas être juste, mais nous avons montré que lorsque nous gardons notre sang-froid et contenons nos émotions, nous pouvons surmonter cela. Ce soir, je ne pense pas que nous l’ayons fait. » Monty Williams
Via Suns.com