Infos NBAInfos PlayoffsLos Angeles Lakers - NBA

Kentavious Caldwell-Pope : « Je sens que je peux défendre sur Devin Booker tout le match comme ça »

Alors que les Lakers viennent de prendre l’avantage 2-1 dans la série face aux Suns, ils pourraient bien devoir se passer de Kentavious Caldwell-Pope pour le match 4, lui qui s’est blessé hier soir au quadriceps gauche durant le troisième quart temps.

Sa blessure a pourtant l’air anodine à vitesse réelle. Alors qu’il arrive sur Booker, ce dernier fait opposition avec son corps. Kentavious a ensuite rejoint les vestiaires des Lakers en boitant, à 4 minutes 16 de la fin du troisième quart temps, et n’est jamais revenu.

A la fin du match, après qu’il se soit coltiné Devin Booker, Caldwell-Pope a avoué qu’il était encore légèrement « endolori » par sa blessure :

« Je vais bien. Juste endolori, mais je vais bien », a déclaré Caldwell-Pope lors de sa vidéoconférence d’après-match. « J’ai deux jours pour me reposer et récupérer, et j’espère être prêt pour dimanche ».

L’arrière des Lakers a dit qu’il espérait jouer le quatrième match dimanche. Il a ajouté qu’il ne savait pas s’il allait passer une IRM, mais qu’il déciderait cela vendredi.

« Je ne sais pas », a-t-il dit. « On va voir demain à mon réveil, comment je me sens, et on verra à partir de là »

KCP a passé en tout 26 minutes sur le terrain hier soir, affichant des stats de 5 points, 4 rebonds et 2 ballons volés et un +/- de 10. Ces stats ne sont pas exceptionnelles, mais ce que l’équipe attend surtout de lui, c’est une grosse défense tout terrain sur la star adverse, Devin Booker.  D’ailleurs, sur ce match 3, KCP a plutôt bien travaillé puisqu’il a limité Booker à seulement 19 points à 6/19 au tir (il avait mis 65 points sur les 2 premiers matchs de la série, soit une moyenne de 32.5 points/match).

« C’est un sacré challenge. C’est un scoreur. Et il score de nombreuses façons différentes », a déclaré Caldwell-Pope à propos de Booker. « J’essaie simplement de rester collé à lui autant que possible.  On essaie de défendre à plusieurs aux endroits où il est à l’aise. J’essaie de le sortir de son rythme, de le garder hors de rythme pendant tout le match. C’est un véritable défi. Je me sens en forme, je sens que je peux défendre sur lui tout le match comme ça, et je me sens bien, il s’agit de lui mettre la pression, de l’empêcher de trouver son rythme et de le mettre en mauvaise posture. »

Avec la sortie de leur défenseur attitré, les Dennis Schröder et autre Wesley Matthews ont été d’une grande aide, notamment pour leur défense dans le 4ème quart. Au final le meneur allemand a inscrit 20 points a 6/11 au tir et Matthews s’est montré plus discret avec seulement 8 points en 20 minutes, mais a montré que l’on pouvait encore compter sur lui dans les moments importants.

Via The L.A Times 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire