Stats NBA : Anthony Davis rejoint des légendes des Lakers; Nikola Jokic en mode MVP; Perf’ tristement historique pour Miami
Retour sur quelques stats marquantes de la nuit en NBA
Anthony Davis rejoint des légendes des Lakers
Lors du Game 3 Anthony Davis a compilé 34 points et 11 rebonds. C’est donc son second match de suite à au moins 30 points et 10 rebonds. Dans l’histoire des Lakers il est seulement le 5ème à réaliser ça après Elgin Baylor, Shaquille O’Neal, Kareem Abdul-Jabbar et Kobe Bryant.
Nikola Jokic en mode MVP
Nikola Jokic a compilé 36 points, 11 rebonds et 5 passes lors du Game 3, il commence donc les playoffs par 3 matchs de suite à au moins 30 points à 50%. Le dernier qui avait réussi ça c’était Michael Jordan en 1992.
Les Lakers dominent à l’intérieur
Les Lakers ont scoré 58 points dans la raquette. C’est la 3ème fois lors des deux derniers playoffs qu’ils inscrivent au moins 50 points dans la raquette. Le reste de la ligue l’a fait seulement 2 fois sur la période.
Milwaukee écrase encore le Heat
Milwaukee a battu le Heat à Miami sur le score de 113-84, soit la plus lourde défaite à domicile en playoffs de l’histoire du Heat.
Sur les deux derniers matchs, Milwaukee a dominé les Floridiens de 63 points, le pire total du Heat sur deux matchs consécutifs en playoffs.
Sur les 3 matchs, l’écart est de 65 points et si Milwaukee l’emporte lors du Game 4, l’équipe deviendra seulement la 3ème de l’histoire à sweeper une équipe face à qui elle avait perdu d’au moins 60 points au total sur l’année précédente.
Anthony Davis et LeBron James appuient sur l’accélérateur
Après une première mi-temps équilibrée, les Lakers ont appuyé sur l’accélérateur dans le sillage d’Anthony Davis et LeBron James, qui ont combiné 28 points dans le 3ème quart. Jamais depuis qu’ils sont coéquipiers ils n’avaient inscrit autant de points lors d’un match de playoffs.
La série continue pour les Lakers
Les Lakers en sont désormais à 7 Game 3 de suite remportés lorsque le score est à 1-1 dans une série. Ils égalent la plus longue série de ce genre dans l’histoire. Les Lakers l’avaient fait entre 1980 et 1985 et le Heat entre 2000 et 2011.
Les Nuggets font tomber la pluie
Denver a inscrit pas moins de 12 tirs à 3-pts en première mi-temps face à Portland, soit leur record de tirs à 3-pts en une mi-temps en playoffs.
Des 10 joueurs de Denver qui ont joué en première mi-temps, 9 ont mis au moins un tir primé !
Jrue Holiday brille
Jrue Holiday a compilé 19 points et 12 passes face aux Bucks. Il devient le premier Bucks depuis Sam Cassell en 2001 à enchaîner deux matchs de playoffs à au moins 10 passes décisives. Il est seulement le second Buck après Oscar Robertson à compiler au moins 50 points et 30 passes lors des 3 premiers matchs des playoffs.
Il affichait déjà 15 points et 10 passes après 3 quarts, et le dernier Buck à avoir réussi ça c’était Gary Payton en 2003 contre les Nets.
Holiday a affiché aussi un +/- énorme de 41. C’est le record pour un joueur des Bucks depuis que la ligue comptabilise les +/- (1997).