Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Kristaps Porzingis transparent : « En dessous de ce que je peux faire »

Dans le Game 3 Luka Doncic a une nouvelle fois été monstrueux, auteur de sa meilleure performance offensive en playoffs avec 44 points, mais au contraire des deux premiers matchs, le supporting cast n’a pas été à la hauteur, à commencer par Kristaps Porzingis. Ce dernier, très attendu dans ces playoffs, est en grosse galère et cette nuit il a été transparent : 9 points à 3/10 dont 1/4 à 3-pts, 3 rebonds, dont un seul défensif, 4 passes en 34 minutes.

Quand on lui demande comment il évalue sa performance, il répond :

« En dessous de ce que je peux faire, évidemment. Je suis juste frustré à certains moments et j’essaie de garder le bon état d’esprit pour continuer de faire ce que je peux faire en défense, au rebond offensif, ce genre de chose afin de rester engagé et d’apporter ce que je peux à l’équipe. » KP

Sur ce match pas grand-chose, et pourtant à l’image des siens tout avait bien commencé : un tir réussi avec la faute, puis 2 possessions plus tard un tir à 3-pts en tête de raquette qui a mis les siens aux commandes 16-6. Puis le néant. Il a ensuite été, semble-t-il, ciblé parfois par les Clippers, qui ont inscrit pas moins de 48 points dans la raquette.

En début de seconde mi-temps, il a bien planté le premier panier des Mavs, un tir à 3-pts, mais derrière il n’a plus rien réussi, avec un 0/4 en dernier quart.

« Juste un peu frustré par les tirs qui ne rentrent pas. Mais là encore, je ne peux pas vraiment laisser cela affecter le reste de mon jeu. » KP

Dans le Game 2 il avait été très précieux avec 20 points, jouant un rôle important dans le spacing des siens après un Game 1 où il avait aussi été maladroit. Quand Luka était sur le banc et qu’il était l’option numéro 1 des siens, il n’a pas été à la hauteur. En dernier quart quand les Clippers ont joué petit avec Marcus Morris au poste de pivot, il a manqué deux actions au poste – où il est peu utilisé dans le système de Rick Carlisle – avant de rater un tir à 3-pts et de perdre un ballon sur une période de 5 minutes.

« Nous sommes avant tout une équipe avec du spacing et lorsque nous avons de bonnes opportunités de post up, nous devons en tirer profit. Mais une partie du défi avec lui est qu’il est très bon pour couper. C’est un très bon joueur pour apporter du spacing, et il doit donc jouer en s’appuyant sur les lectures qu’il fait du mouvement de notre attaque. Dans l’ensemble ce soir nos mouvements en attaque n’étaient pas très bons. » Rick Carlisle

Réaction attendue lors du Game 4 demain pour KP

Via Dallas Morning News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire